Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son clavier maître MIDI + Audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 810 vues
  • 3 followers
1 Choisir son clavier maître MIDI + Audio
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs recherches, il m'est apparu nécessaire d'en appeler aux conseils éclairés des gens du coin.
Je recherche un clavier-maître usb qui fasse carte son externe, pour bosser au bureau.
Au niveau place, je suis limité à 54cm de largeur, donc un 25 touches voir un Line6 POD Studio KB37, de 37 touches donc.
Au niveau matos, j'ai un portable Acer 1825 PTZ, avec un petit Intel Pentium SU4100 à 2 x 1,20GHz, c'est limite, mais je dois faire avec (je crois que je n'ai pas le choix...). J'ai donc upgradé la RAM à 8Go et remplacé le DD d'origine par un DD Hybride à 7200tr/min.
La conséquence des limites du processeur c'est d'abord la latence.

Première question:
Pensez-vous qu'avec une carte son externe, je puisse améliorer la latence, sachant que je ne fais pas d'enregistrement audio, juste écouter mon travail sur VST, voir sur des fichiers audio ?

Plusieurs machines ont retenu mon attention:
-Line 6 [pod Studio Series] POD Studio KB37
(il manque peut-être quelques boutons et autres faders...)
-JamMate Primus a25
-ESI NeON
(ces deux derniers se ressemblent. Ont-ils une différence ?)
-Novation XioSynth 25
-Alesis Photon X25
-Novation Remote 25 Audio Xtreme
(ces deux derniers étant en USB 1.1, cela pose-t-il problème, au niveau latence ?)

Lequel choisiriez-vous ?

Merci d'avance, déjà pour m'avoir lu jusqu'au bout, et pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
2
J'ai oublié de préciser mon OS : Windows7
Mon séquenceur préféré : Cubase6
3
Après de longues heurs de recherche, il s'avère que parmi tous les claviers que j'ai cité plus haut, un seul dispose de l'aftertouch : le Novation Remote 25 Audio Xtreme.
Je vais donc m'orienter vers ce modèle, qui n'est pas de première jeunesse (USB 1...).
Cependant, si vous avez des suggestions à faire pour l'achat d'un 25 touches MIDI+audio, n'hésitez surtout pas ; donc...
:up:
4
Je déterre ce topic, car j'ai une petite question à poser.
J'ai déjà un clavier maitre en usb pour piloter les synthés virtuels sur mon PC mais je serais intéressé par un modèle de clavier maitre peu encombrant et pas cher (pas d'occasion) afin de pouvoir me brancher sur des vieux expandeurs ou mon Electribe. Dans le cadre de mon travail d'éducateur auprès d'enfants et d'ados, j'anime un atelier musique et je n'ai pas envie d'amener mon matos informatique au boulot et comme j'ai des vieilles bécanes qui trainent... Sur le net, je ne vois que des claviers maîtres en USB. Quelqu'un connait-il un engin à moins de 100 € qui ferait l'affaire (neuf car il me faut une facture de commerçant pour la compta).
5
Je tente aussi de relancer le topic !!

Un vendeur se fout de ma gueule car il ne m'a toujours pas envoyer ma carte son (ni encaisser mon chèque après 3 semaines) :nawak: et du coup, je suis en train de voir pour une autre solution.

Etant donné que je vais avoir besoin d'un clavier maitre aussi, je pensais me tourner vers une solution alternative et de remplacement, un clavier MIDI/Audio.
Quel modèle de clavier à moins (ou alentour de) 100 euros d'occaz pourrait répondre à mon utlisation ;) ?

J'ai besoin d'enregistrer guitare, synthé analo et voix.
Contrôler Ableton et utiliser les VST.

Pas besoin d'une machine de guerre !! :oops2:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl