Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport KB37 et drivers AC 97 audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Toneport KB37 et drivers AC 97 audio
Bonjour à tous !

Je viens d'acquerir le toneport et je me demandais s'il ne fallait pas simplement desinstaller les drivers "AC 97 realtek" de mon portable afin d'eviter les plantages ou conflits eventuels avec ceux du Toneport ...en effet je constate comme un décrochage du son à certains moments en terme de synchronisation ... avis ?

Merci d'aider un novice !

Salutations ...
:aime:
2
Salut Max,

tu dois désactiver ta carte son dans le bios afin qu'il n'y ait pas de conflit de périphérique :

- Redémarre en appuyant répétitivement sur la touche supr pour accéder au bios.
- Trouve ta carte son ds périphérique ou South bridge
- Désinstalle là
- Sauve
- Redémarre
- Dans windows, panneau de config, péréphérique son : choisis line6 toneport

Et voili!

Za+
3
Merci Fab!

Ok je regarde le south bridge. En fait j'ai pas trouvé de truc s'appelant "chip AC97" dans le bios donc ça doit être ça ... sinon en reglant le tonedirect monitor avec un buffer un peu plus large les craquements disparaissent .. cool.

Par ailleurs felciitations pour ton travail, je suis allé faire un tour sur ton site, belle parker en bois ç'est ça ? Bonne chance pour tes projets et encore merci pour la réponse
A+
4
Merci bcp Max!
J'essaie de me donner à fond ds mon boulot :clin:
Par contre pour ton problème, essaie ailleurs que dans southbridge, tu vas finir par trouver ta carte son. Au pire, désactive quand même le chipset AC97 dans windows sinon ca va foutre la m.... ds ta config.
Quant à la latence, tu la règle effectivement avec tes buffers, et ça évite les craks qd le processeur est surchargé, mais lorsque tu vas utiliser des séquencers par exemple, il sera préférable que la carte son par défaut soit la bonne!
A ton service!
F@b!