Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Gros problème de sortie son sur un KB37 (et l'utilisateur est nul !)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 121 vues
  • 2 followers
1 Gros problème de sortie son sur un KB37 (et l'utilisateur est nul !)
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un KB37. Je pourrais en être totalement satisfait mais je rencontre un léger détail qui me contrarie : avec le logiciel GearBox, je n'ai aucun son qui en sort. Je me suis baladé sur les forum de Line6 pour essayer de trouver une solution mais rien n'y fait.

Il semblerait que certains membres de la "communauté" en connaissent un bout sur ce produit.

Mon souci principal est que le clavier fonctionne sur d'autres logiciels comme Reason par exemple. Mais dans ce cas, ce n'est plus qu'un simple clavier maitre (produit que j'ai déjà et pour le prix, je trouve ça gênant).
Avec GearBox, tous les boutons et molettes de contrôle au dessus des touches fonctionnent car j'ai un rendu visuel. Mais aucun son.
Je pense que ça doit être un simple réglage. Mais cela fait deux jours que je cherche et rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. Vraiment.

Merci d'avance
Vincent
2
Salut,
C'est normal que tu ne puisse utiliser le clavier comme un clavier maitre, c'est sa fonction et il n'est pas utilisable avec Gearbox ou alors pour modifier des paramètres sur les simulations des amplis. Le clavier du KB37 n'embarque pas de sons midi, tu ne peux t'en servir qu'avec des synthés virtuels genre Sampletank ou Reason en stanalone ou via un séquenceur.
3
Merci Rapido pour ta réponse. Dans ce cas, je ne comprends pas l'utilisation de GearBox.
Pour moi l'intérêt de ce produit était de pouvoir l'utiliser également comme carte son et comme outil de capture pour une guitare et un micro. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire tout ça avec Reason par exemple.

Dans les tests, les utilisateurs parlent d'une mise en place très facile et d'une utilisation automatique. Du coup, je pensais que ça l'était avec leur logiciel (Gearbox). Car dans celui-ci, même pour lire un fichier, aucun son ne sort.

Je suis désolé avec toutes mes questions. Mais je me dis que si je n'arrive pas à faire ce à quoi je m'attendais, je me redirige vers une carte son externe avec prise pour capture d'une guitare et d'un micro, je garde mon clavier maitre classique et je continue sur Reason.

Merci
4
Le KB 37 est une carte son externe USB. Et Gearbox est le logiciel qui vient avec la carte et qui fournit les sons de basse, guitare et voix.Il suffit de brancher le KB 37 au PC, brancher ta guitare, basse ou micro (dans la limite de 2 instruments au meme temps)et d'enregistrer dans le séquenceur de ton choix, moi c'est Sonar il y en a d'autres : Cubase, Audacity, Logic, etc. Je crois qu'avec Reason ce n'est pas possible, tu peux juste utiliser le clavier du KB 37. Donc pour peu que tu aies des boucles de batterie, tu as tout pour enregistrer ton tube :)
5
Merci Rapido. En modifiant quelques détails, tout va bien. En plus assez ludique, on se prête vite au jeu d'essayer les différents réglages guitares (enfin pour ma part).

Toutefois, j'ai une 'tite question : comment fait on pour enregistrer ce que l'on fait (guitare ou micro)?
De plus, je me demandais s'il fallait forcément brancher le micro en XLR pour avoir un rendu?

Désolé pour ces questions. Merci encore.

Vincent
6
Je t'en prie. Il te faut un séquenceur pour pouvoir enregistrer (Sonar, Cubase, Nuendo, Audacity qui est gratuit, etc) Pour le micro, tu le branches en XLR et tu actives l'alim fantome (petit bouton derrière) Question, tu as lu la doc ? Si tu commences il faut que tu fouilles pas mal dans les forums...
7
Bonjour,

je viens chercher moi aussi chercher ici des réponses pour mon utilisation du kb37.

après une 1ère journée, je suis déjà content de :
- entendre et paramétrer mes sons de guitare, basse et voix sous gearbox
- enregistrer les 3 sous cubase en audio

mais rien à faire à propos du clavier... pourtant, sous gearbox, il semble qu'on puisse accéder (lorsqu'on sélectionne line1) à des sons de clavier... alors, qu'en penser ?

Merci à vous.

Wavelab.