Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pc portable + KB37

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 6 772 vues
  • 7 followers
1 Pc portable + KB37
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un peu de "son" loin de chez moi et je voudrai savoir si je peux me "contenter" de mon vieux pentium M avec 1 go de mémoire en echetant le Line 6 KB37...

Je ne suis pas expert dans ce genre de matériel "nomade" mais si j'ai bien compris, je peux bénéficier d'une carte son "minimum" pour piloter mes VSTs, d'une bonne latence (Asio 4 ALL) pour faire quelques pistes?

Merci;)
Afficher le premier post
31

???

La latence joue tout de même sur la carte audio!

C'est pas avec un dernier i7 en processeur avec une carte son intégré qu'il n'y aura pas de latence.

32

Salut,

as-tu essayé JACK? Moi je tourne avec, sous XP, j'ai laissé tombé les ténors du moment car trop de craquements...

En plus avec Jack, tu peux démarrer plusieurs applis et toutes pourront utiliser le driver audio. Par exemple je peux lancer amplitube en standalone et reason pareil. Plus de limite du driver Asio à une appli!!!

 

@+, Fred

33

Merci pour le lien, vais aller voir.

34

Par contre, c'est un peu compliqué pour le mettre en branle!!! Je te ferai passer la ligne de commande à écrire pour démarrer le driver pour le toneport!!!

35

çà tourne sur SEVEN 64 bits JACK?

Car ce qui me fait hésiter c'est de faire tourner le KB37 en carte audio sur un portable (i5 430) avec au moins 30 pistes audios...

36

ça ne change absolument rien pour ta carte son, que ça soit 2 ou 500 pistes audio. L'ordinateur va sommer les pistes et envoyer le flux stéréo à ta carte son.

37

Tu parles de la config avec avec carte SON en USB comme avec le KB37?

J'ai du mal à comprendre et je vais t'expliquer pourquoi :

J'ai eu plusieurs cartes AUDIO en port PCI et la la carte change tout niveau latence, c'est le jours et la nuit qu'avec une basique carte AUDIO intégré dans la carte mère par exemple.L'interface AUDIO joue un rôle primordiale.

A quoi cela sert alors d'investir dans une carte audio au lieu d'utiliser une celle dans un ordinateur portable?

J'ai fais des tests sur un i5 460 dernière génération :Il y avait de la latence avec 30 pistes.Je n'ai jamais travaillé avec une carte son externe comme le KB37 ou uneFAST TRACK PRO de chez M-AUDIO.

Tu vois mon point de vue?

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 00:37:48 ]

38

A y reflechir, je pense que le fait d'utiliser en USB ne joue en rien donc sur la latence à contrario avec une carte en PCI?

39

En théorie ça doit tourner avec windows 64 bits mais en 32 bits car de toutes façons les drivers audio fournis par Line6 sont en 32 bits. Mais cela n'est pas grave car tu peux faire tourner une appli 64 bits qui utilisera plus de 3.2Go de RAM. La carte son, elle, n'a pas besoin de 3.2Go de RAM pour fonctionner.

En ce qui concerne la latence et les craquements, il est sûr que sous Windaube il y en aura rapidement et c'est pour ça que j'utilise JACK et Win XP sur mon PC portable. Mais il est vrai que si tu dois vraiment mixer 30 pistes (ou plus), achète du matos de pro avec des cartes son internes en PCI. Je pense que Protools peux te fournir du matos adéquat.  Il y en a d'autre. Fait un tour sur Audiofanzine pour trouver ton bonheur.

Moi j'utilise sur mon PC, un Quad Core 3Gh et 6 Go de RAM, une version de OSX portée sur PC en version 10.5.8 et j'utilise aussi JACK que je trouve meilleurs que les drivers fourni de base!

Je peux faire tourner en live 5 pistes chant équipées chacune d'un plug-in de chez Line6 (Podfarm2) pour embellir ces dernières, une autre avec ce même Podfarm pour la basse, 2 pistes guitares sans effets mais record activé et 4 pistes batterie avec DFH2 comme moteur principal, couplé à BFD2 pour doubler CC et GC, ainsi q'un XLN Audio pour la gestion de mon charley, le tout redirigé vers une piste de master drum avec effets supplémentaires pour compresser et égaliser le set drum et tout ça avec une latence de 2.3ms en entrée et 2.3ms en sortie, ce qui est suffisant pour jouer live et sans craquement. La jauge interne de Jack m'indique en pleine charge 70% et le PC environ 55%. A savoir qu'au delà de 85% de charge sur Jack, j'ai des craquements qui apparaissent...

J'utilise un UX8, mais mis à part le nombre d'entrées de ce dernier, ses caractéristiques sont identiques au KB37 dont je dispose aussi....

@+, Fred

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 04:29:15 ]

40

OK, merci Fred pour ton retour (Nocturne !).Cela me done un meilleure idée de ma question sur ce thread que je posais depuis le début.

Pour info, j'ai déjà du matériel avec carte audio PCI (Creamware) avec table de mixage numérique etc..

Je cherche une solution avec un portable dorénavent car je passe par un studio pour mes projets, donc plus de besoin d'un arsenal chez moi ou je ne veux plus cette armada de matériel, qui plus est, je travail avec des instruments virtuels à 99.9%.

Je veux ,pour résumer, minimiser mon instal.Un portable (Mobilité), un clavier/Interface AUDIO, point.

Avec la technologie d'aujourd'hui, on doit bien pouvoir faire quelques chose.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 10:07:55 ]