Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport KB37
Photos
1/110
Line 6 Toneport KB37

Clavier maître MIDI + audio de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet craquements du son avec KB37

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 502 vues
  • 4 followers
1 craquements du son avec KB37
Bonjour,

Je viens d'acheter le KB37, quand la guitare est branchée, pas de soucis le son sort, mais régulièrement des craquements interviennent... C'est d'autant plus gênant que je ne peux pas enregistrer puisque ces grésillements se répercutent sur le signal enregistré.
Les câbles sont bien branchés, les configurations ont été faites avec line 6 monkey. C'est peut être pas grand chose mais n'étant pas un as en informatique j'vois pas d'où ça vient...

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool!

Merci
2
Peut être as tu parametré le temps de latence Asio trop bas
3
Salut,

quelle config PC as-tu?

@+, Fred
4
Salut,

C'est vrai que j'ai oublié de préciser la config', donc: pc portable acer intensa avec processeur intel pentium dual core T4200 (2,0 Ghz), chipset graphic intel, sous vista.

J'utilise le toneport avec pod farm.

Merci
5
Salut,

donc déjà vire Vista et installe XP ou 7. Mais même sous 7 j'ai des craquements.

Le mieux donc est d'installer XP en 32Bits voir 64Bits et d'utiliser Reaper64 avec Jbridge pour lire les VST 32bits dans l'environnement 64bits.

Moi j'utilise en plus ASIO4ALL qui me permet d'avoir une latence mini de 1.3ms en entrée et 1.3ms en sortie. C'est nettement mieux que le driver d'origine. Mais quand le mix devient trop chargé, j'augmente la latence à 2.3ms E/S voir 10ms pour le mix final!!! Le processeurs est donc moins sollicité et l'on peut quand même mixer en temps réel!!!

Autre chose, ton processeur est un peu petit. Moi j'ai un quad core Q6600 2.4hz et ça tourne pas mal.

Sur mon PC TV j'ai un dual core 2.5Ghz et ça me suffit pour le mix final....

@+, Fred
6
J'oubliais, jbridge fonctionne aussi en 32 bits et permet de décharger la mémoire de Reaper (par exemple). Windows XP 32Bits et Vista/7 aussi ne permettent pas de charger plus 2Go en Ram. En réalité moi je plante à 1.73Go. Donc avec Jbridge, il crée un thread unique par VST sous Windows et donc décharge la mémoire allouée à ton séquenceur préféré.... Fallait y penser...

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 16:04:16 ]

7
Merci pour toutes ces précisions.

Bobfred, y'a vraiment pas moyen que ça fonctionne correctement sous vista? Parc'que j'y connais rien mouais en informatique...

Sucrepop, quel serait le temps de latence optimal? J'ai configuré la taille du buffer à 512 en 16 bits...

Bye
8
Donc,

je parlais d'abord de la version de Windows. XP 32bits peut suffire si tu utilises JBridge (pas gratuit mais pas cher, une quinzaine d'euros) mais seulement 3,256 Go de Ram de reconnus!!! Par contre la version 64 Bits pourra en reconnaître plus que ce que ta carte mère pourra en supporter. Mais toutes les applis ne sont pas en 64 bits (Reaper l'est lui), seulement les VST sont en général compilés en 32bits et donc Reaper ne peut pas les reconnaître sauf si tu utilises JBridge qui va transformer tes VST 32 bits en 64 Bits.

Pour ce qui est de la latence, quand j'utilise les drivers de Line6 je mets tout au mini sauf sauf pour l'enregistrement audio où je mets 24Bits/48000Hz. Sinon j'utilise Asio4All qui permet d'aller plus bas en latence. Il n'utilise pas les drivers Asio et donc ces derniers sont disponibles pour une autre application, mais les drivers WDM de Windows qui sont du coup monopolisés par l'appli en cours!!! Je sais pas si je me fais comprendre mais ça marche ainsi!!!

Voilà, bonne quête dans la recherche du fonctionnement audio de ton PC. Mais à la fin, quand tu auras bien galéré, tu verras que l'on peut faire plein de choses. Et c'est encore plus vrai avec 2 systèmes audio....

@+, Fred

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 19:02:39 ]

9
Defaut buffer size j'ai 512 aussi, masi je suis sous XP pas sous Vista
J'ai un config plutôt bas de gamme suivant les crières actuels, Pentium 4 1.2 Ghz, 1Go de Ram et je en rencontre pas de soucis majeur
10
Bon finalement le problème est résolu! J'ai installé asio4all et plus de craquements, j'peux maintenant profiter de tout ce matos.

Merci les gars d'avoir pris quelques instants pour me filer un coup de pouce, c'est vraiment chouette!

Bonne continuation

Jérôme