Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio KeyStudio 49i
Photos
1/18
M-Audio KeyStudio 49i

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série KeyStudio

8/10

Sujet Module GM et driver pour Win7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 786 vues
  • 3 followers
1 Module GM et driver pour Win7
Salut,

je viens de recevoir ce clavier que je compte utiliser en nomade léger.
Ayant win7 32 bits, j'ai installé les drivers correspondant. Il semble que le module général midi fourni n'accepte pas ce pilote. Au démarrage, il indique que le keystudio n'est pas connecté, alors qu'il l'est et marche trés bien avec les autres softs, tant en tant que carte audio (en asio) qu'en tant que clavier midi (via usb).
Le problème se pose tant en stand alone qu'en mode vsti.
J'ai tenté d'installer les pilotes du cd mais bien sûr, il ne semblent pas compatibles avec Seven.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et a pu le régler ?

Merci de vos réponses
2
Salut!

J'ai pour ma part essayé ce clavier sur windobe 7 (je voulais me faire un home studio itinérant). Seulement quand j'ai installé les pilotes, ceux compatibles windows 7 n'étaient pas encore sortis, j'ai du attendre un peu. Et quand ils ont été mis en ligne, je n'ai plus eu de problème aussi bien avec le driver audio qu'avec le VST Gm.
J'utilise une variante du VST qui s'appelle Key Rig, où il y a le même VST + 3 autres sur le même panneau (orgue, synthé, et piano amélioré), et je n'ai aucun soucis de ce côté là.  Il s'agit du même VST que le tiens je pense... si tu as installé le bon driver windows 7 dispo sur le site, tu ne devrais pas avoir de probleme (ooù alors je ne l'ai pas compris!)
3
Salut et merci de me répondre. A priori c'est le bon pilote, j'ai d'autres VSTI qui fonctionnent trés bien. Simplement le module fourni ne semble pas reconnaitre le clavier, probablement parce qu'il ne retrouve pas dans le pilote les paramètres qu'il recherche (pour s'assurer que je l'utilise bien avec un clavier m audio et ne l'ai pas piraté sans  doute).
J'ai vu sur des forums US que certains semblaient avoir le même problème.
Quand tu dis que tu n'as pas eu de problème avec le VST GM, est-ce que tu parles de Key Rig ou bien l'as tu essayé avec le vsti de base fourni ?
4
Pour info voilà la réponse que m'a fait le support M-audio suite à ma sollicitation :

"Bonjour,

tout d'abord, le GM module n'a pas été developpé pour Windows 7, la procédure suivante relève plus de l'astuce que d'un moyen officiel de le faire fonctionner.

Si cela ne fonctionne pas, je ne pourrai donc pas vous assister davantage, le produit n'étant pas sensé etre compatible.


Veuillez installer le pilote pour Vista: KeyStudio49i_V32_5.10.00.5114v4.exe que vous trouverez à cette addresse:

http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=3&PID=3b171c6a3ad63d9dfc5b44f794cfeab2&OS=x45#tabs


Veillez à bien désinstaller le Keystudio avant d'installer le nouveau pilote.

Après avoir installé ce pilote uniquement, la GM module devrait pouvoir s'installer.
Si vous n'arrivez pas à l'installer par le moyen classique, vous devriez pouvoir séléctionner de l'installer en mode compatibilité Vista."



5
Help!

Je n'arrive pas non plus à ouvrir Module GM avec windows7, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution à ce problème?
Je n'arrive pas à installer le driver pour Vista. quelqu'un a-t-il la solution svp
D'avance merci