Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio KeyStudio 49i
Photos
1/18
M-Audio KeyStudio 49i

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série KeyStudio

8/10

Sujet Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 16 404 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

La base quoi!

Bonjour à tous, ayant completement changer de config, je passe maintenant avec ce Keystation en USB comme carte audio sous CUBASE SE comme solution nomade avec un portable...

N'ayant jamais eu ce style "config" je me bloque sur un truc mais vraiment TOUT BETE :

Impossible d'enregistrer mes instruments VST en midi EN AUDIO!

L'audio n'arrive pas du VST.J'ai tout fait, sans succès.J'ai bien le keystation en ASIO dans le Cubase.La conf demande quelque chose de particulier vu que le clavier fais carte son en même temps?

C'est inoui de bloquer sur un truc pareil après 15 ans de MAO...icon_exclaim.gificon_mdr.gif

 

Merci

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:22:47 ]

Afficher le premier post
21

 Citation :

j'avais une table de routage "virtuelle"

à mon avis, cherche pas plus loin !

et je ne suis pas sûr que le routing disponible dans Cubase SE puisse pallier la perte de ce routage virtuel

22

Tu vois c'est comme si je disais "vulgairement" du son géréné au VST d'aller dans la piste AUDIO au même titre qu'un micro ou guitare...

Mais je ne vois pas cette option dans CUBASE.Chose que je ne me posais pas comme question car cela fonctionnait AVANT!

23

Oui Lohworm, je vais arrêter de chercher car là suis au bout.

Je vais utiliser le fait de faire un export en AUDIO (Cocher bibliotèque pour que la piste audio s'ouvre d'elle même dans le projet ce qui évite de la ré importer).Puis vais me faire un raccourci clavier.

Pas le choix pour le moment.Merci pour les réponses. 


24

C'est à partir de Cubase 5 (ou 4 ?) que les possibilités de routing se sont considérablement enrichies...Donc avec SE (=SX3 allégé ?), je crains que tu n'aies guère le choix de la méthode...

25

Je pense aussi.Je suis trop habitué de travailler sur SE pour le moment (J'ai beaucoup trop de boulot à faire dans un temps très court pour l'instant) donc je vais bouncer mes pistes MIDI avec cette fonction d'export pour les avoir en AUDIO et ne plus faire comme je le faisais pendant ces 6 dernières années.J'ai commencé ce soir à travailler avec cette "nouvelle" méthode.

Pour info, la fonction freeze n'existe pas sur SE. 

Merci bravo

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 00:34:06 ]

26

J'avoue que le bounce me va bien.Je me suis fais assez vite au vu du temps que l'on gagne.Plus de peur que de mal car j'avais un timing sérré, c'est toujours dans des moments pareils que çà nous arrive.

Le petit clavier Keystudio rempli très bien son rôle de station de travail rapide en attandant le vrai mix, franchement bravo.

Bonne continuation.

EDIT

Et surtout un grand merci pour vos aides, ce que je peux être malpoli des fois ! XD

(Oui je sais, 9 ans plus tard, mais je viens de tomber sur ce thread)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:50:15 ]

27
Je deterre le sujet...je me pose la meme question avec cubase pro 10.5.
Comment "router direct" une piste midi avec vsti vers une piste audio ?
Les methodes decrites plus haut fonctionnent mais que c'est lourd :facepalm: ! .(comparé avec abelton suite que j utilisais recemment avant de basculer vers cubase ).

Est ce que quelqu un a une methode plus simple aujourd'hui ?

Merci
Ce n'est pas parce que tous les autres ont tord, qu'on n'a pas raison !
28
Salut Alain,
alors finalement tu es arrivé à comprendre le routage ?
Voici une bonne explication (en Anglais):

Gilles

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 09:14:27 ]

29
Hello,

Bah c'est un truc de ouf mais j'y arrive pas. Je suis la vidéo mais je ne comprends pas comment envoyé la piste MIDI dans la piste GROUPE puis ensuite dans l'AUDIO. Franchement, ça pourrait être mieux expliqué.... trop compliqué leur truc là !.... Je fais ça à partir d'un Synthé et non d'un VST. Impossible d'envoyer ma piste MIDI dans la piste GROUP car elle n'apparaît pas.

Merci.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 00:33:35 ]

30
Je suis avec intérêt ce post car j'ai le même problème..... J'ai également fait, pendant plusieurs années, des enregistrements de pistes mdidi directement en audio, et maintenant, sans comprendre ce que je fais faux, ça ne fonctionne plus. Je créais ma piste midi, par exemple piano, puis je créais une piste audio, j'appuyais sur les deux boutons d'enregistrement, et lançais mon enregistrement à partir de ma palette de transport. La piste midi jouait et ça s'enregistrait sur la piste audio. Maintenant, en faisant la même manipulation, ma piste audio reste vide....
C'est à devenir fou, ou plutôt folle! Ah oui, je suis sur Cubase 8. :((:?: