Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio KeyStudio 49i
Photos
1/18
M-Audio KeyStudio 49i

Clavier maître MIDI + audio de la marque M-Audio appartenant à la série KeyStudio

8/10

Sujet Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 16 405 vues
  • 8 followers
1 Enregistrer sous CUBASE sa piste MIDI en AUDIO !J'y arrive plus.

La base quoi!

Bonjour à tous, ayant completement changer de config, je passe maintenant avec ce Keystation en USB comme carte audio sous CUBASE SE comme solution nomade avec un portable...

N'ayant jamais eu ce style "config" je me bloque sur un truc mais vraiment TOUT BETE :

Impossible d'enregistrer mes instruments VST en midi EN AUDIO!

L'audio n'arrive pas du VST.J'ai tout fait, sans succès.J'ai bien le keystation en ASIO dans le Cubase.La conf demande quelque chose de particulier vu que le clavier fais carte son en même temps?

C'est inoui de bloquer sur un truc pareil après 15 ans de MAO...icon_exclaim.gificon_mdr.gif

 

Merci

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:22:47 ]

Afficher le premier post
31
Tu as changés de version de Cubase donc ?
As-tu testé l'export audio (VST) ?
Cela va beaucoup plus vite car il fait un export de ta piste MIDI en AUDIO en quelques secondes au lieu de faire du temps réel.
En gros, tu sélectionnes ta piste (Mute si d'autres pistes MIDI), "Fichier/Exporter en audio".
Tu choisi un emplacement dans ton disque dur.
Attention, suis sur Cubase 7 artist, je n'ai pas les versions ultérieures.

https://steinberg.help/cubase_pro_artist/v9/fr/cubase_nuendo/topics/export_audio_mixdown/export_audio_mixdown_r.html
32
hello, je suis sur Cubase 10.5 après des années de protools. ce que montre la vidéo fonctionne chez moi, la différence avec protools (de mon point de vue) et que la méthode sur PT est plus instinctive. tu passes d'une piste midi - bus - pistes audio.
sur cubase il faut créer un "groupe", donc avec une théorie de routing console analogique ça n'a pas beaucoup de sens...

en tout cas merci pour la vidéo ;)

une petite raclette ?

33
...on est bien d'accord, tout se fait mais que c'est " lourdeau ".:facepalm:
Ca confirme...cubase = puissant mais usine à gaz !:mrg:
Ce n'est pas parce que tous les autres ont tord, qu'on n'a pas raison !
34
J'ai testé mais rapide PT donc je ne peux pas être objectif.
Mais rien de lourd sur Cubase. Je ne créé pas de sous groupe ou autre. J'ai mes pistes midi et je fais un export en audio en un éclair qui vient d'ajouter directement dans mon projet.
Bref, je ne perd pas de temps.