Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Sujet Retour audio ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
1 Retour audio ?
Attention question de gros nul en informatique et encore plus en MAO (j'en suis resté à l'AMIGA et protracker :clin: )
Moi c'est guitare et voix d'habitude

J'ai acheté une ozone mais pas encore le PC et je voudrais savoir ce que je pourrais faire avec.
Surtout : un ami m'a dit qu'il ne me serait pas possible d'avoir un "retour" (par exemple dans un casque audio) du son de ma guitare avec un effet (de Cubase par exemple) pendant que j'enregistre la guitare.

(Il doit exister un terme pour décrire ça)

C'est vrai ou pas ?
2
Bah je ne vois pas pourkoi ça ne fonctionnerait pas !... c'est quand même le but non ? de controller des synthes, jouer avec sa gratte ou enregistrer une voix !!! donc si t'entends pas ce que tu joues .... :tourne:
3
Ben il me semble aussi...
Mon copain ("laguibole" sur ce site) doit pas être si bon que ça.
Lui il doutait qu'on puisse appliquer un effet et entendre cet effet "en temps réel"
Mais tu me rassures
4
Apliquer un effet sur l'entrée l'avoir sur le retour ? Perso, je le fais sans difficultés avec ma basse :)
La seule limitation de la bête, c'est le débit de l'USB qui t'interdit d'avoir ce retour en 24bits/96KHz.
My name is john, '_' john.
5
Ah merci
Mais juste c'est vraiment mauvais en dessous de 24bits/96KHz ? (j'y connais vraiment rien...)
6
Pour l'application de l'effet, il y a obligatoirement un temps de latence (de l'ordre de la dizaine de milisecondes en ASIO), qui est insensible à l'oreille.
Pour ce qui est de la qualité, un CD c'est du 16 bits/44 KHz.
Travailler avec des résolutions et fréquences supérieures, c'est surtout si tu veux appliquer d'autres effets sur ton enregistrement (un avis perso est que dans 99% des cas, c'est vraiment de la br*nlette)
My name is john, '_' john.
7
MErci beaucoup à Jhon et little elf
Je suis rassuré.
En fait je resterai en resolution CD. Je serais plus du genre à avoir besoin d'un son un peu pourri.

Un petit conseil gratuit : j'ai téléchargé un morceau sur emule qui s'appelle
Hope there's someone de 'Antony and the johnsons'. C'est le meilleur truc que j'ai entendu depuis super longtemps (creep de Radiohead pour fixer les idées)

un homme qui dort