Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Ya t-il un arpegiateur ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 916 vues
  • 4 followers
1 Ya t-il un arpegiateur ?
Salut, je n´ai rien vu sur le site de novation, je pense qu'il y en a pas mais je voudrais une confirmation si possible. merci
2
Il y a bien un arpegiateur avec des modes classiques (Up,down,random,chord) avec ou sans pattern ... pas moyen d'editer les patterns, il sort en midi out et peut-être utilisé par le moteur de synthèse interne ou en externe grâce au midi Out. On peut régler le nombre d'octave, key retrigg, gate (length dans la terminologie Novation), la sensibilité des patterns à la vélocité (oui/non). La synchro est parfaite en midi out. Seul problème, on ne peut régler la résolution de l'arpègiateur par rapport au tempo (à la croche, double-croche, ...).
3
Ok, merci pour cette reponse precise....bizzare qu'ils n'en parlent pas sur leur site
Merci
4
déterage :p

en fait si on peut regler la resolution de l'arpégiateur dans la partie Gate/sync , touche gate/sync (mod env/env3 - 2eme touche ) , l'option s'appel : SYNC Arp Tempo sur l'afficheur

(page 50 du manuel)


voilà c'etais juste pour les nouveaux acheteurs , l'arpégiateur est vachement sympa
5

SaluT

 

Y'a t-il moyen d'utiliser l'arpégiateur en midi? C'est à dire en utilisant le x-station en mode controleur pour piloter un VsT par exemple?

 

Less is more

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 22:57:51 ]

6
Pour info: contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, on peut synchroniser l'arpégiateur sur une horloge midi externe. Il faut pour cela avoir installé le dernier OS et régler certains paramètres dans le menu GLOBAL: d'abord MIDI CLOCK SYNC doit être réglé sur EXT, puis EXT CLOCK SOURCE sur MIDI (ou USB selon votre usage). Tout est expliqué ici:
http://theringofscribes.blogspot.com/2009/05/how-to-sync-novation-x-station_09.html
7
Merci, ça marche très bien maintenant..

Less is more