Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Choisir la x station comme synthé ou clavier de controle?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 981 vues
  • 3 followers
1 Choisir la x station comme synthé ou clavier de controle?
Bonjour, il n'y a pas d'avis sur la partie synthé de la x station, j'ai l'impression que la plupart de ces utilisateur s'en serve de clavier de controle, comment est le son de la x station en mode synthé, chois des sonarité, effet.....
2
Bah on aime ou pas...c'est tres electro comme son moi je m'en sers...

sinon pour reprendre ce qui a été dit la:

e X-Station n'est pas un sampleur, c'est un synthé orienté électro et sound design.
Donc pas de simulations de sons d'instruments acoustiques ou électriques venus du monde réel. Ici tout est électronique, mais avec pas mal de caractère. C'est une question de goût personnel bien entendu.

Il y a bien un pseudo piano électrique "rhodywhirl" que j'utilise assez souvent, mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans un synthé, ou un sampleur, dédié à ce type de sons.

Peut-être pour ça le plus intéressant, à mon humble avis, serait d'utiliser un instrument virtuel, comme Reason, et de le jouer en midi depuis le X-Station.
Reason 4 contient une multitude de sons samplés du monde réel. Et le choix de banques de sons complémentaires ne cesse de croitre.
Houba ++
3
Je ne veux plus d'instrument virtuel lol
je me mais a l'analogique, pour de la house jazzy que vaux la xstation?
comment sone le rhodywhirl?
4
Comme un Rhodes simulé, plutôt assez doux et souple. Avec une pincée de la super disto interne de la X-Station, c'est à mon avis, très jouable dans certaines situations.
Mais si tu es un vrai amateur éclairé de Rhodes, il te faudra à terme in VI puissant ou un authentique Rhodes d'époque.
Shake it all over ! dAn
5
Salut adok, tu t'en sert plus comme synthé ou comme un clavier de controle?
6
Au début uniquement comme synthé, puis maintenant uniquement comme clavier et controleur de VI. Comme j'ai aussi la V-Station, je retrouve en VI pratiquement tout ce qu'il y a dans le synthé interne.
J'utilise la carte son interne de la X-Station en live. Elle est nickel. Toujours une boite et des cables de moins !
Avec même la sortie numérique spdif si une console numérique est dispo sur la scène.
Shake it all over ! dAn