Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet X station Remote audio 25 probleme installation sous vista

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
1 X station Remote audio 25 probleme installation sous vista
Bonjours, alors en quelques mots: je suis guitariste et j'ai décidé de me mettre petit à petit à la musique typé ambiant, à la lustmort sigur ros mogwai the cure... Et j'ai décidé de m'acheter se synthé pour avoir de belle nappe, avoir de bon enregistrement (grâce à sa carte son) et pouvoir contrôler reason avec.


LE PROBLEME, c'est que vista ne le reconnait pas... quand j'essaye de l'installer il me dis que cela n'est pas possible, ou alors "error 0x0006".

Je voudrai savoir si il y en a qui ont du surmonter le même type de problème.
Merci d'avance.
2
Je ne suis pas sous vista donc je peux pas te dire a 100% la solution.

apres, en general le plus reste d'aller sur le site du constructeur pour y télécharger les driver compatible vista. Le principe est le même que pour une imprimante ou une webcam.

j'espere pouvoir t'aider

se
3
Je l'ai déjà fait c'est justement le message d'erreur qu'il me marque.
4
A ta place je fairai :

1) j'essaierai de l'installer sur un autre pc équipé de vista pour voir si le probleme revient. Si c'est le cas, c'est un probleme venant de ton pc (windows et non le driver)

2) contacter un magasin du coin / un magasin sur Paris ayant une bonne offre de ce genre de matos pour voir ce qu'il en pense.

3) sinon contacter le constructeur par mail et lui exposer le probleme

bon courage
5
Oui mais je ne pense pas être le seul à avoir un novation x station (ou remote cela revient au même) et vista...
J'attends avec espoir donc :)

et petite question au passage, comme tu as un x station. Tu sais comment le remettre à zero ? Car je l'ai acheté d'occaz.
6
Malheuresement non, je ne l'ai que depuis une semaine.

petite question tu as le manuel en francais ou en anglais ?
7
Je l'ai en français, mais il n'y a rien noté là dedans à se sujet.
8
Je connais pas du tout Vista, mais des idées pour le driver
- Peut-être un fichier d'installation corrompu? Retélégarger le driver sur le site de Novation et rééssayer...

- J'avais lu sur le site de Novation qu'il fallait d'abord installer le driver et brancher le synthé en USB seulement après que l'installation soit terminée (voire ordinateur redémarré).

- La FAQ de Novation dit aussi:

Citation : The drivers have not yet passed Windows logo testing (this will happen later in the year) so if you use Vista X64 then you must hold down F8 when you turn the computer on to disable driver signing.


Traduction: Les drivers n'ont pas encore passé la certification de Windows (prévu pour plus tard dans l'année), donc si vous utilisez Vista X64, vous devez maintenir la touche F8 lorsque vous allumez votre ordinateur [plutôt quand Windows démarre, j'imagine] afin de désactiver la vérification de signature de drivers.


Il n'y a pas de "remise à zéro" de la X-Station, tu peux juste réuploader l'OS, les templates, ou/et les banques de patches en suivant le fichier d'installation à l'intérieur de l'archive contenant l'OS - de mémoire ça peut se faire même sans le driver USB, si tu as une interface MIDI.
9
Salut...
voila le lien ou tu peux trouver le pilote pour vista...:clin:

Je viens aussi d'investir dans la X-station 25...

http://www.novationmusic.com/support/software/xstation/

Musicalement

:fleche: Myspace: Http://www.myspace.com/nozen

A R E S