Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Plus dispo... mais qui a pris sa place ?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 429 vues
  • 9 followers
1 Plus dispo... mais qui a pris sa place ?

Salut !

La question est dans le titre : qui a pris la place du X Station depuis que Novation l'a retiré du marché ?

J'ai beau chercher... je vois pas.

Avis ?

2

Salut,

Ben "Physiquement" (Faders & Knobs) c'est le SL MKII mais celui-ci n'a plus de carte son...

Pour avoir une carte son avec le contrôleur, c'est le XIO... Mais tu perds les "Faders" (même sur le 49 touches)

Bha... Peut être que la carte son du X-Station n'était pas suffisante... Je ne sais pas.

Si quelqu'un pouvais donner son avis sur les cartes son embarquées sur les claviers maîtres... Ca m'aiderai à moi aussi... merci d'avance

A++

PS: J'ai aussi regardé l'Axiom 49 de M-Audio

3

salut.

et bien croyez moi ,la carte son du x-station marche comme une bombe.

j'ai 3ms de latence sous vista avec un pc qui a 4ans.et ce sans craquements. icon_lol.gif

sans compter les avantages du fait que tout est integré dans un seul et même clavier.

j'ai eu des tas de cartes sons ( m-audio jamlab ,lexicon omega,s.blaster live,s.blaster audigy,e-mu 1616 avec le rack)bref la meilleure c'est le x-station......................

et le synthé n'en parlons pas,enormmmmmmmmme  .

alors pour m'en passer il faudrait que le nouveau novation ultranova, est la même carte son que le x-station.

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

4

Salut,

Bon ben nous voilà renseigné ! Merci

La carte son est donc au top...

Alors pourquoi avoir retiré la série ?

A++

5

obiwanstef, je suis assez surpris par ta description du X-station, c'est une bonne carte son mais niveau latence je n'ai jamais réussi à aller en dessous de 10ms sans craquement...

 

Est-ce le X-station original ou le Remote 25 upgradé ?

6

Hello!

Mes 2centimes:

J'ai la X-Station 25 que j'ai achate il y a quelques annees au cours d'un sejour a l'etranger car elle offrait une solution complete (synthe, controlleur, carte son, multifx) tout en etant compacte et donc excessivement transportable.

(effectivement Xsation + laptop + casque + guitare et/ou micro = un home studio complet que l'on peut emmener partout)

Ce qui correspondait parfaitement a mes besoins de l'epoque donc.

 

J'ai beaucoup employe la carte son pour faire tourne des amplis guitare virtuels. Je ne me rapelle plus exactement du temps de latence mais il a toujours ete en dessous des 10ms et donc parfaitement jouable.

 

Ce qui est certain c'est que la carte son n'est pas une digidesign, le synthe n'est pas un nordlead et le controlleur n'est pas un... heu... (vous voyez le principe).

Mais bon,... a moins de 500E, la carte son est excessivement correcte, le synthe itou et le controlleur est certe petit et un peu gadget mais, de nouveau, utilisable, surtout en deplacement.

 

je ne l'emploie plus beaucoup pcq a la maison j'emploie un "vrai" home studio, cela dit, je ne me suis jamais resolu a la revendre pcq effectivement, comme machine de deplacement je ne connais pas d'equivalent.

Surtout a ce prix.

 

Je ne sais pas par quoi ils l'ont remplace. Je pense que c'est l' UltraNova. qui a l'air de perdre un peu dans les controlleurs  au profit d'un synthe plus puissant ou bien le xio.

 

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un peu utopique de croire que l'on peut mixer avec la X-Sation mais effectivement les controlleurs etaient parfois pratiques.

 

Je n'ai jamais eu de gros probleme avec (rien qu'en fin de compte je ne puisse regler moi meme), cela dit j'ai ete excessivement decu par le customer service de Novation qui n'a ete d'aucune utilite le moment voulu.

7

Salut, moi j'espère toujours ( j'attends avec impatience ) une version du clavier remote mk2 avec carte  son et synth come le remote 25 car le nova avec ses 8 potards ne m'attire vraiment pas .

8
:up: le ARTURIA minibrute en remplacement, :boire::boire:
z'en pensez quoi ?:?!:

j'ai le sentiment que ca peut etre un bon complément, meme si a première vu ça fait un peu usine à gaz:argue:

bon, d'un autre coté, le XSTATION a son petit coté usine à gaz aussi, avec ses sous-sous-sous menus , que si t'as pas la notice à coté, t'es mort...:oo:
mais , mettre 400 euros dans un analo qui n'a pas un séquenceur embarqué, moi, ca me bloque, faut encore passer par la norme MIDI et par un autre séquenceur pour faire un LIVE, sauf à avoir 4 mains sur les potards et 2 au clavier

j’espère qu'il va baisser un peu , beaucoup sur l'occasion car je vois passer plein d'annonces, les amis-zicos l’achètent en moyenne 485, et le revendent 5 mois + tard 430 à 450 €
donc, -12 % !! ils disent jamais pourquoi ils le revendent, mais jamais ils disent etre déçus ou s'aventurer à - 20 ou -30 %

autant attendre les soldes d'été ou de noël chez les pro !:violent:

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 13:12:29 ]

9
Même question, en 2020, que trouve t'on d'aussi bien (tout intégré) que ce bon vieux X-station (clavier maître avec plein de boutons et un écran + synthé + carte son + interface MIDI en USB) ?

Christian

10
Un M-AUDIO Venom en occasion.