Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 49
Photos
1/92
Novation X-Station 49

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Une ame charitable pour partager le bundle du Remote Audio X-Trem

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 396 vues
  • 2 followers
1 Une ame charitable pour partager le bundle du Remote Audio X-Trem
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site.Je l'ai cependant consulté a de nombreuses

reprises pour choisir un clavier MIDI que j'ai recu ce matin :aime: .J'ai

acheté le X-Station 61 touches(470€ NEUF chez Univers-Sons sur le net,

ce prix est de loin le moins cher du net,je me demande meme comment c'est

possible?).En lisant le descriptif test d'AUDIOFANZINE,je ne me suis pas

douté que le bundle logiciel n'etait pas present.Je ne possede aucun

logiciel du genre et n'est plus les moyens d'en acheter.Je ne comprend

pas non plus pourquoi il ne l'on pas fourni avec chaque version du clavier.

Quelqu'un serait t'il pret a le partager,tel est ma question.Y'a t'il un

autre moyen de l'obtenir.Merci de vos reponses!! :clin:
2
Salut m'sieur
Alors tout d'abord je voudrai te remercier pour le lien vers univers-sons, je viens à l 'instant d'acheter le mm synthé (x station 61). C'est clair qu'à ce prix faut pas réflechir longtemps :bravo:

Sinon ben pour répondre à ta question, je pense tu parles des templates prédéfinis pour controler les VSTi's, apparemment c'est librement téléchargeable à partir du site de Novation.
J'aurai cru moi aussi que c'etait livré avec le synthé...

Voilà, j'espère ca t'aura été utile.
Amuses toi bien avec cette petite bête :aime:

PS : tu as attendu longtemps avant de le recevoir?
Et s'il n'y avait pas le cd avec, y'avait quoi d'autre dans la boite?
(désolé je suis curieux et impatient :((( )
3
Salut,merci d'avoir repondu.

Non,je crois je parle d'autres chose,moi je parle des logiciels qui etaient

fournis avec la version X-Station Remote Xtrem(Cubase SE,K-Station,Bass

Station,et un ou deux autres)qui sont decrits dans le test d'AudioFanzine.

Sinon,content pour toi que mon lien profite au moins a une personne.Je ne

sais pâs pour toi mais lorsque j'ai commande,l'article etait en stock et

j'ai recu ma commande en 48h00 par chronopost.Enfin,a part les drivers dans

la boite,et les templates cartonnes,y'a rien,aucun soft,et le manuel est en

anglais.La galere pour moi car c'est mon premier clavier,j'y connais rien.

Si tu pouvais me donner ton avis quand t'aura le clavier ce serait cool :P:

J'ai pas reussi a installer les drivers,pourra tu me dire s'il sont

indispensable?Tchao
4
Perso je pense que oui les drivers sont indispensables (enfin tant que je ne l'ai pas eu entre les mains je pourrai rien affirmer ) mais je suppose que ca sert pour tout ce qui est controle midi etc (vu que pour la partie synthe tout est inclu dans le x station)

Pour les logiciels censés être inclus je sais pas quoi te dire. Je t'avoue que moi ca ne m'intéresse pas trop surtout que j'ai déjà le v-station (qui en fait m'a pas mal décidé a prendre le x station).

Pour le manuel, j'ai lu sur un autre sujet d'audiofanzine qu'il suffisait de contacter Arbiter France (le distributeur de Novation en France) pour en obtenir une copie en francais, sous réserve de justifier d'un achat en France, vu que de plus en plus de gens font leurs amplettes sur internet, notamment les sites allemands.
voila le sujet

Alors j'ai essayé de les appeller (mm si j'ai pas encore le synthé) mais ils sont en congé jusqu'au 20/08.

Je te tiendrai au courant dès que je le recois pour les drivers etc.

A + mec.


EDIT : à y re-réfléchir, je pense que les drivers sont aussi pour l'interface audio (je l'avais oublié celle la) incluse dans le synthé
5
Je viens d'avoir univers-sons (vu que le clavier est en rupture) et je ne l'aurai que lorsque Arbiter seront revenus de congé. :((

Bref tout ca pour dire que je pense c'est Arbiter France que tu devrai contacter aussi pour les logiciels censés etre avec le synthé, vu que c 'est eux les distributeurs et que Univers-sons ne sont que des "intermédiaires" (ils ne s'occupent pas de ce qui est dans la boite mais plutôt de vendre la boite)
6
Salut,
Je viens d'essayer le clavier avec Reason Demo pour voir et le clavier est tout de suite reconnu donc je pense que les drivers ne serait peut-etre pas necessaire;a confirmer par un echange de donnees MIDI,peut etre l'ai-je deja fait,I don't know.En attendant pour le manuel,j'ai essayé avec celui du remote Xtrem 25 qui est en francais sur le site de Novation.Jette un coup d'oeil sur ce manuel pour l'explication de la mise en place des drivers ,je pense que tu vas halluciner.Cependant,cette section est differente dans le manuel en anglais(bizarre vu que c'est le meme clavier) :???: .Donc pour l'instant ,je reste toujours sans drivers Asio/MIDI mais j'ai installé cependant les drivers USB/Audio.C'est effectivement plus pratique pour avoir du son :lol:.Voici deux liens que j'ai trouvé pour d'autres versions des drivers:http://www.asio4all.com/ et https://www.usb-audio.com/.
V'la les nouvelles pour l'instant,j'en donnerai d'autres quand j'aurai essayé un peu voir beaucoup plus le clavier.Je suit l'sujet,Bye.
7
Ben écoutes si tout marche tant mieux alors :clin:
Je te tiens au courant quand j'aurai recu le mien et que je l'aurai bidouillé un peu.
Amuses toi bien avec
8
Salut
Après qq jours d'attente, je l'ai enfin recu aujourd'hui. :aime:

J'ai rien installé encore j'ai juste commencé à jouer dessus au casque. Je suis trop content.
Par contre , j'ai remarqué que le bouton de résonance du filtre avait plus de résistance que tous les autres potards (cad il tourne moins bien et plus lentement donc) :??: Ca fait ca chez toi aussi??

J'ai appellé ArbiterFrance pour le manuel en francais, et en même temps j'ai apprsi que le bundle de logiciels était seulement pour les premiers exemplaires de X station :(

Je reviens dès que j'ai installé le synthé
9
Salut,
Ouais,moi aussi ca fait ça sur un fader(le premier release).J'me suis pris la tete trois heures ce matin pour avoir le synthe en stereo sur mon ampli et pas moyen alors qu'au debut je l'avais.Je sais pas sur quoi j'ai bien pu appuyer,ca m'saoul. :furieux: :((( .J'ai branché un cable jack(mis sur output1 du clavier)vers RCA sur l'entree AUX de mon ampli et le son passe que d'un seul coté sur les enceintes et ca vient pas de mes branchements!!!Si jamais t'as une idee,sinon j'crois que j'vais reposter sous un autre sujet.
10
Ben à priori si tu ne sors du synthé que par un seul cable ca ne risque pas d etre stereo vu que une seule des deux sorties est utilisée. Je suppose que tu n'entends que le cote gauche??