Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Xio ou Micron et MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
1 Xio ou Micron et MIDI
Bonsoir à tous !
Deux questions résumées dans le titre :clin:

- A propos du Xio qui me paraît fabuleux comte tenu du prix, peut-on lui adjoindre une interface usb/MIDI afin de le piloter avec, par exemple la BCR 2000 (qui au passage possède un port usb mais j'aimerai tout de même connaître la réponse :bravo: )

- J'hésite donc très fortement entre le Micron et le Xio... j'adore mon microKorg, je recherche donc un nouveau synthé avec des résultats sonores différents... j'adore créer mes sons de A à Z et manifestement ils remplissent très bien ce rôle tous les deux... j'ai beau regarder les différentes démos présentées sur yout..., je n'arrive pas à me décider ! Qu'en pensent les utilisateurs ?

D'avance, merci !!! :)
2
Le XioSynth ne peut être raccordé par USB qu'à un pc, pas à un autre appareil USB.

En connecteurs midi, le XioSynth n'a qu'une sortie midi out.

Le XioSynth fait aussi interface audio et contrôleur midi en plus de la partie synthétiseur.

Pour la synthèse, je crois pouvoir dire que le Micron est bien plus complet.

Le Micron possède une midi in, midi out, midi thru, mais pas de connecteur USB.
3
Merci Jemap, effectivement, le micron a une excellente presse ! C'est vraiment dommage (voire idiot ?) que le xio n'ai pas une implémentation MIDI plus complète...
Je pense donc craquer pour l'Alesis :bravo: