Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation XioSynth 25
Photos
1/96
Novation XioSynth 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série XioSynth

Sujet Sonorités "extrémes"?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
1 Sonorités "extrémes"?
Bonsoir!

Au vu de tous les youtube consacrés et aux multiples éloges fusant ça et la,cette machine semble tuerie.............

Je me prépare -peut étre- à l'acheter moi aussi,mais je souhaiterais avant tout savoir qque  chose de déterminant.

Est ce que ce synthé peut donner de bons résultats dans des sons extrémes???

J'entends par là deux choses:

-des sons agressifs,expérimentaux,NOISES (son look s'y prête,mais bon......)

-mais aussi-

-des sons planants,éthérés, AMBIENTS

Donc,je parle VRAIMENT D EXTREMITES

Au niveau puissance,il à l'air redoutable,mais au niveau expérimentations?

J'ai lu qu'on pouvait construire son son de a a z,peut on arriver a des résultats vraiment complexes et intéressants?

Si vous avez des liens youtube avec des expérimentations sonores poussée sur cette machine,je suis preneur.

Le MICRON d ALESIS rempli parfaitement ce double rôle -mais il n'offre pas la possibilité de se transformer en contrôleur midi- et je cherche aussi un controleur midi,donc,le XIO serait tout indiqué...........

Sur le point du midi,je voudrais savoir aussi si il est réellement pratique en temps que controlleur?

Merci




[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:43:41 ]

2

Hy,
J'ai tendance à dire qu'un synthé avec 1 filtre / 2 LFO / 3 oscillateurs / un legato / un portamento / une enveloppe d'onde et une enveloppe de filtre permet de faire à peux près tout ce qu'on veut.
Avant le Xio j'utilisais un sampler Akai S2000 (doté de ces fonctionnalités) avec les formes d'onde de base et j'arrivais à faire des trucs extrêmes comme tu dis  (en le couplant avec un multi effet Alesis); c'est à dire des grosses basses de noise; des nappes ambiant etc.
Le Xio a toutes ces fonctionnalités plus un arpegiator très souple et un séquenceur d'ondes (shaper) qui permet de rythmer / harmoniser au maximum ses sons.
Il me parait donc tout à fait indiqué pour ce type d'utilisation.
Celà dit, le type de son est complètement différent par rapport au Micron qui est "glacial"; le Xio est lui très chaleureux. Dans un sens il se rapproche plus du son 90's (où les produits Novation furent utilisés par un grand nombre de groupes d'Electro et d'indus) que du son 80's.

Donc oui sur le point 1

Sur le point 2, je dirais que c'est un controlleur midi adapté plus pour les DAW et les instruments virtuels que pour  le hardware. Les templates paramétrés reprennent des versions old de DAWS (cubase / logic / live) mais avec un coup de MidiLearn ça se gère très bien. C'est toujours agréable de pouvoir controler une dizaine de potards sur des instruments virtuels ou une surface de mix sur Live ou Logic.
Le seul bemol reste l'impossibilité de coupler le controle des instruments virtuels avec celui du synthé interne si ce dernier est séquencé en Midi. Parait-il que c'est possible avec le mode "hybrid" pour ma part je n'y suis jamais arrivé.

En résumé, c'est une très bonne machine pour faire de l'electro expérimentale, de l'indus et autres musiques extrêmes; mais le control midi est plus porté sur le soft que sur le hard.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

Salutations

[W1NSTON]
3
Merci beaucoup pour cette réponse hallucinement compléte !

Pour le midi,cela devrais me convenir.

je vais m'intéresser de + prés à ce petit synth,malgés le nombre hallucinant de démos gorgées de sons commerciaux  TRES rébarbatifs...

Merci encore,bon son!



[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:42:58 ]

4
Alors,  as tu réussi à créer de nouveaux sons moins rébarbatifs ?
Moi pour le moment je me contente de découvrir la bête en faisant le tour des presets. MAis je dois bien l'avouer,  c'est un synthé bluffant.
5
edith
amuses-toi bien



[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 20:03:18 ]