Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon clavier USB AKAI LPK25 n'est plus reconnu sous Windows 7 !!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 341 vues
  • 1 follower
1 mon clavier USB AKAI LPK25 n'est plus reconnu sous Windows 7 !!
Windows est vraiment pénible par moments. Tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois sur mon portable LENOVO T430 sous Windows 7 64bits. Ableton Live 8 et mon petit clavier AKAI LPK25 fonctionnaient nickel. Et puis, il y a un mois, je branche mon LPK25 sur mon portable et : plus rien :furieux:!!
Le clavier est bien reconnu par Windows quand on le branche sur un port USB, mais plus aucune commande midi n'arrive au DAW ou a mes VST !!!
Ca fait des semaines que je cherche à résoudre le probleme et le seul truc que j'ai trouvé : réinstaller Windows 7 !!! C'est quand un bel OS, bravo Microsoft ... En fait, à force d'empiler les installation / désinstallations et autres mises à jour de Microsoft, mon petit clavier AKAI est devenu muet : c'est pratique pour faire de la musique :(( !!

:idee: Je viens de trouver le remède après avoir exploré des centaines de forums.
===================================================================================
Editer le base de registre ( regedit.exe ) et rechercher l'entrée :
4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318.
Il faut lui ajouter un "new Multi-String" de type "UpperFilters" et avec comme data
/ contenu : "ksthunk".
===================================================================================
On ferme la base de registre, on reboote la machine et : CA REMARCHE !!!

J'èspère que cela pourra aider quelqu'un :8)