Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet UMX250 ou MPK25 ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 580 vues
  • 2 followers
1 UMX250 ou MPK25 ?
bonjour a tous , je viens poster ici car je n'est pas trouvé de forum sur le umx 250 ! 
Donc tout est dans le titre , umx250 ou mpk25 ? 
J'hésite car sur le umx et un clavier midi+audio , il est donc envoyer avec 100instrument logiciel .
Donc qu'est vous en pensez , c'est bien les 100 instrument logiciel ? Bien mieux un MPK ?
Merci . icon_biggrin.gif
2
Salut! Pas évident de faire un choix parmis tous ces claviers maitre.
J'ai regardé vite fait, tu parles donc d'un choix entre beringer et akai.
Si tu as ce qu'il te faut en soft, prends le akai.
Si tu manques cruelement de soft et plugs et que la qualité reste en second plan pour toi, prends beringer.
3
Je me penche plus vers le MPK25 pour la qualité , les pads , les faders , mais c'est vrai que je manque de plug , vst . Et donc j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les instruments livré avec le UMX , savoir si c'est vraiment bien . 
Et petite question sur les pads avec ableton. on peut enregistré un rythme en direct dans ableton et le faire tourner en boucle , comme un beat fait direct dans le drum rack ou comme sa ?
4
Citation de Kazbek :
Et petite question sur les pads avec ableton. on peut enregistré un rythme en direct dans ableton et le faire tourner en boucle , comme un beat fait direct dans le drum rack ou comme sa ?


Oui

Citation de Kazbek :
Et donc j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les instruments livré avec le UMX , savoir si c'est vraiment bien .

Je ne sais pas mais connaisant un peu la réputation beringer... je ne parirais pas sur une suite réelement efficace.
5
Oui oui c'est vrai , c'est ce que je me dit aussi je vais plutot allez vers le MPK25 ! 
J'en profite pour te poser une question sur Live , car je viens de débuter ,

Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE ! : 
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC (bientôt le mpk25 ^^ ), je joue une ou deux notes , sa fait le son normale dans un certain rythme avec les steps  , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si tu vois  se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer facepalm
Sait tu de quoi sa vient ? Merci
6
icon_mdr.gif hello, expliques toi un peu plus parce que là c'est flou ton soucis car normalemnt si tu enregistres avec ton clavier pc, il n'y a aucune raison qu'ableton ne restitue pas les notes enregistrées!
7
Citation de : Kazbek
Oui oui c'est vrai , c'est ce que je me dit aussi je vais plutot allez vers le MPK25 ! 
J'en profite pour te poser une question sur Live , car je viens de débuter ,

Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE ! : 
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC (bientôt le mpk25 ^^ ), je joue une ou deux notes , sa fait le son normale dans un certain rythme avec les steps  , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si tu vois  se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer facepalm
Sait tu de quoi sa vient ? Merci
A chaque fin d'enregistrement il faudrait que tu passes en mode AUTO et non IN. je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais c'est le mode qui définit que ton sample est en lecture (envoie de note) et non en enregistrement.
Peut etre que tu voulais parler d'autres choses mais dans ce cas je ne vois pas.
Il est peut etre possible que cela vienne d'un quantisation qui replace tes notes dans une grille ternaire ou quelquechose comme ca.
8
Non mais j'enregistre pas la mélodie avec la clavier , avec le clavier je fait juste 2 3 note comme sa pour voir le son de mon preset , et ensuite a la souris dans l'éditeur normal je place mes notes . Et je met play sur mon clip , le son n'est pas le meme , sa fait un truc déguelasse mrgreen .
9
enfet j'ai un autre probléme ! Le preset ne sort pas la meme chose sur ableton et sur FL studio !
10
Soit tout ceci est trop vague, soit c'est une farce, soit je n'y comprends plus rien... facepalm

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 15:43:05 ]