Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet soucisi de config pour débutant

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 815 vues
  • 5 followers
1 soucisi de config pour débutant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mpkmini que je souhaite utiliser avec Fruity. J'ai installé le cd fourni avec le mpk mais lorsque je retourne dans fruity je n'ai aucun potard de reconnu .

Après lecture du pdf fourni par Akai je ne suis pas plus avançé étant débutant en MAO, je viens donc içi demander de l'aide.

1- A quoi sert le soft Akai MPKMINI ?

2- Puis je garder les réglages d'usine pour une utilisation avec Fruity ?

3- La petite fenêtre qui s'ouvre au lancement du soft d'Akai doit elle rester ouverte ? Quel est son rôle ?

4- Le soft d'Akai doit il rester ouvert en arrière plan lors du lancement de Fruity ?

5- Comment assigner les potards ?

 

Pour le moment j'ai juste réussi à jouer qq notes avec le clavier et parfois les pads.

 

Je dois le remballer pour le mettre sous l'arbre mais je serais vraiment le plus comblé si vous pouviez me donner qq tuyaux lors du deuxième déballage ... devant ma fille de 5 ans ! Je l'entend déja me dire comment "je peux jouer du piano ?" .

 

Merci d'avance.

Sam.

2
Salut Sam
J'espere que tu as trouvé qqchose de ton coté
je viens de recevoir ce joli petit clavier et apres lecture de la doc et installation du driver.... je me retrouve un peu dépourvu
je ne sais pas trop quoi faire avec ce joujou
3
Citation :

1- A quoi sert le soft Akai MPKMINI ?

Assigner des notes et des fonctions aux pads, assigner des controleur aux potarde, gerer tes presets, regler l'arpegiatteur, le canal midi, etc

Citation :