Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet soucisi de config pour débutant

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 815 vues
  • 5 followers
1 soucisi de config pour débutant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mpkmini que je souhaite utiliser avec Fruity. J'ai installé le cd fourni avec le mpk mais lorsque je retourne dans fruity je n'ai aucun potard de reconnu .

Après lecture du pdf fourni par Akai je ne suis pas plus avançé étant débutant en MAO, je viens donc içi demander de l'aide.

1- A quoi sert le soft Akai MPKMINI ?

2- Puis je garder les réglages d'usine pour une utilisation avec Fruity ?

3- La petite fenêtre qui s'ouvre au lancement du soft d'Akai doit elle rester ouverte ? Quel est son rôle ?

4- Le soft d'Akai doit il rester ouvert en arrière plan lors du lancement de Fruity ?

5- Comment assigner les potards ?

 

Pour le moment j'ai juste réussi à jouer qq notes avec le clavier et parfois les pads.

 

Je dois le remballer pour le mettre sous l'arbre mais je serais vraiment le plus comblé si vous pouviez me donner qq tuyaux lors du deuxième déballage ... devant ma fille de 5 ans ! Je l'entend déja me dire comment "je peux jouer du piano ?" .

 

Merci d'avance.

Sam.

2
Salut Sam
J'espere que tu as trouvé qqchose de ton coté
je viens de recevoir ce joli petit clavier et apres lecture de la doc et installation du driver.... je me retrouve un peu dépourvu
je ne sais pas trop quoi faire avec ce joujou
3
Citation :

1- A quoi sert le soft Akai MPKMINI ?

Assigner des notes et des fonctions aux pads, assigner des controleur aux potarde, gerer tes presets, regler l'arpegiatteur, le canal midi, etc

Citation :
2- Puis je garder les réglages d'usine pour une utilisation avec Fruity ?

ca depend comment tu t'en sers

Citation :
3- La petite fenêtre qui s'ouvre au lancement du soft d'Akai doit elle rester ouverte ? Quel est son rôle ?

Elle permet de regler des parametre, une fois que c'est fait tu peux la fermer

Citation :
4- Le soft d'Akai doit il rester ouvert en arrière plan lors du lancement de Fruity ?

non il ne DOIT pas. mais tu peux le laisser si tu veux pour changer les CC par exemple

Citation :
5- Comment assigner les potards ?

Tu ouvres le soft et tu rentres le numero de CC correspondant au potard. Si ton sequenceur permet un automap ou une assignation facile facon ableton live ou reason pas exemple c'est plus simple de passer par la.

4
Bonsoir à tous !!
J'ai reçu mon Akai MPK Mini hier. Il m'avait l'air intéressant pour enregistrer "à la main" des patterns assez compliqués de batterie sous EZ Drummer.
L'idée était d'assigner le Pad 1 et 2 à la même grosse caisse pour simuler la double pédale et le Pad 3 à la caisse claire, le Pad 5 au rembobinage, le Pad 6 à la lecture, le Pad 7 à l'enregistrement, etc... etc...
J'ai beau lancer le MPK Mini Editor dans tous les sens, assigner la note C1 à la grosse caisse sur les Pads 1 et 2, mais rien n'y fait, je n'y comprends rien !!!
Je suis sûr qu'il s'agit d'une opération bien basique alors j'ai demandé à mon vieux pote Google, mais ma question est sans doute mal posée. Je roule sous Seven 32 bits, Cubase 5 + Line6 TonePort UX2
Heuu... Help !!
(désolé pour le bête copier/coller, mais j'avais posté ça dans le forum Cubase au départ, oups !)
5
J'ai pas ce clavier mais j'ai une mpd et une solution est d'attribuer un canal midi a tel pad et de faire correspondre ce canal avec le kick un autre pour tel snare dans ton vst ect...

Y'a aussi un logiciel de configuration AKAI fourni ou tu peux définir les notes aussi par pad. Par défaut c'est chromatique ça simule un clavier midi en gros en partant d'une note généralement le C0 et ça suit par demi ton.

Donc normalement tu as accès au choix du canal midi par pad et note midi par pad; donc tu dois pouvoir faire à peu prêt ce que tu veux.

Est-ce pareil avec ce clavier/pad regarde la doc pour vérifier.