Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet logiciel Akai mpk mini editor

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 27 698 vues
  • 4 followers
1 logiciel Akai mpk mini editor

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un Clavier maitre Akai mini il marche très bien sur FLS 9, mais le logiciel fourni MPK mini editor ne marche pas, il n'y a aucun son et rien qui ne se passe

Je suis sur windows 7 et j'ai essayé sur vista j'ai eu le même problème.

Merci pour votre aide

2
up !

pareil je me suis acheté un mpk mini et j'ai du mal à la faire fonctionner, il a marche un peu sous Cubase 5 mais après avoir installé asio 4 all car j'avais un peu de latence, je n'arrive plus à la faire marcher et je n'ai pas de son avec le logiciel akai

merci de l'aide de ceux qui l'ont :bravo:

nb: j'ai Ableton live et Fruity loops mais pas encore testé avec


nb: j'ai testé sous mac avec garage band et sous Seven (dual boot Apple Macbook) c'est pas mieux...

pourtant il a l'ai sympa et prometteur ce mini clavier d'après ce que j'ai vu sur le net, j'aimerai bien comprendre comment il marche lol :oo:

Mikl

3

oula oula svp on ne melange pas tout. Deja la latence ca vient de ta carte et du driver utilise pas du MPK donc :
x
Hors sujet :
Asio 4 all c'est vraiment le truc a mettre quand le driver d'origine de ta carte est vraiment naze. Je te laisse chercher le topic qui convient pour ce sujet


L'utilitaire fournis par Akai ne fait et ne detecte pas de son c'est normal. C'est pas le but. Et un controleur midi ca ne fait pas de bruit donc --> out.

Si le driver recupere sur le site de Akai ne marche pas, essaye la version precedente.

a Ikmi : peux tu explique rapidement et surtout plus precisement ce qui fonctionne et ne fonctionne pas ?
4
Merci de ta réponse Zillah, j'essayerai dès que possible. je te tiens au courant.

Ikmi, le mien marche sur FLS si je le branche avant. Sinon il faut aller voir dans options/audio setings et changer le input et output pour le clavier
5
Hello a tous
je vais répondre en utilisant les infos glanées sur le site fruityclub.net
Merci à la personne qui a posté ces infos et dont j'ai oublié le nom
Les manips décrites ci dessous sont applicables quelque soit le logiciel de musique utilisé.Bonne lecture
Salut,
Quelques précisions à propos de ce clavier et de son logiciel...
Moi même débutant en galère voilà qques trucs qui permettront de mieux comprendre la notice pas toujours claire lorsque l'on ne connait pas l'univers du MIDI.

Il faut que Fl soit fermé pour pouvoir utiliser correctement le logiciel akai, lorsque tu lances "upload", un message vert indique que ça s'est bien passé.

L'espace Pad controls:

un pad peut envoyer 3 types d'informations différentes (3 langages) : notes (E3,F#4 etc.), CC (0,1,2,3...127), PC /prog change (0,...,127). Ces trois langages sont interprétés selon les réglages de FL studio. C'est pour celà que l'on retrouve ces 3 languages dans le MPK editor pour chaque pad.
Par défaut le pad communique en note, pour communiquer en CC on appuie sur CC de l'espace Pad controls du clavier), même chose pour PC (prog change).

A celà s'ajoute:
- un fonctionnement de chaque pad soit en mode contact continu par le doigt (Momentary), soit en mode contact type interrupteur on/off (Toggle). Le premier peux servir pour une batterie, le deuxième pour des samples longs par exemple.
- un choix de channel de communication (pour rester dans les images, disons le numéro de téléphone entre l'ordi et le clavier). Ce choix est à préciser dans FL studio selon ce que l'on veux faire.

Les potards:
Un seul langage de communication (CC), attention aux interférences avec le pad. Une valeure mini, une maxi (choix de 0 à 127), par défaut il faut utiliser ces deux valeurs.
L'assignation a déjà été vu dans les posts précédents.

Les présets:
On peut enregistrer 4 présets (ou pré paramétrage), pour ce faire, on choisi le préset que l'on veux modifier en haut à droite (Préset #: ), on change les paramètres que l'on veux (tous les paramètres sont concernés (arpegiator, pads, potard, autre)), on enregistre le préset (save) avec un nom et un numéro correspondant à celui du préset. On fait upload et une fenêtre confirme le bon transfert des données.
Même manip avec un préset de numéro différent.

Une fois que les présets sont paramétrés, enregistrés et uploadé, il suffit de cliquer sur les 4 cases préset en haut à droite pour les voir/vérifier dans le logiciel.

Pour charger chaque préset depuis le clavier: appuyer sur program (à coté de la touche substain) d'une main et sur une des 4 dernières touches du piano (Prog 1, 2, 3, 4, correspondant en fait au préset 1,2,3 ou 4).