Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Akai MPK mini

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 652 vues
  • 3 followers
1 Akai MPK mini
Bonjour à tous, je possède un clavier midi Akai MPK Mini que j'utilise avec Cubase 5, tout marche nickel avec les touches, sauf les potards. Aucun ne fonctionne sauf un qui baisse le volume de mes synthés. Quelqu'un aurait une solution à cela ? Bonne journée à tous ;)
2
-Reaffecter les numeros de CC grace a l'utilitaire fournis.
-Tester que le clavier fonctionne bien en essayant d'assigner ces potard a partir d'un logiciel qui propose de l'assignation automatique (reason, live, DP, etc)
-Et au passage evite les doubles posts, personne n'aime ca et ca n'apporte pas plus d'aide.

3
Merci de ta réponse, je dispose de live donc je vais faire un test puis relancer avec Cubase après. Que veux tu dire par réaffecter les numéros de CC ? Si c'est avec le logiciel fourni avec le claver je dois les affecter de quel manières ?
4
Je viens de faire un test avec des pads de live, les faders ne marchent toujours pas.
5
Tu rentres le numero de CC du parametre que tu veux controler.
Par contre qu'est ce que les pads et les faders viennent faire la dedans ? tu peux eclaircir ?
6
les pads étaient juste des samples que j'ai ouvert sous live avec un synthé virtuel
7
up svp :)
8
up svp
9
C'est simple si tu n'arrive pas a assigner les potards du clavier a quoi que ce soit dans live avec la fonction learn, c'est un defaut du Akai.
10
Oula, je ne pense pas que le problème vienne du clavier par lui même.
Je l'utilise sous Fruity Loops et je rencontre le meme problème
En bidouillant pas mal j'ai reussi a assigner les potards sauf que j'ai tellement bidouillé que je ne parviens pas a remettre la main sur la manip.
J'ai trouvé cette manip sur un forum fruity loops
Les potards:
Un seul langage de communication (CC), attention aux interférences avec le pad. Une valeure mini, une maxi (choix de 0 à 127), par défaut il faut utiliser ces deux valeurs.low = 0
hi = 127