Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Problèmes

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 902 vues
  • 9 followers
1 Problèmes

Bonsoir a tous

étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions sur mon akai mpk mini 

Je viens de fais l’acquisition d'un AKAI MPK MINI. Mon premier soucis est qu'il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?:oo:
Deuxièmement, comment le faire fonctionner sous ableton live 8 car je voudrais faire de la composition dubstep.

merci d'avance pour vos réponses 

sincères salutations

2
Bonjour,

Je viens de l'acheter. Un pote me l'avait montré. C'est vrai que ça parait simple au départ, mais à l'utilisation... J'ai la série des NanoKorg que j'utilise sur scène avec un PC /Ableton Live8+Reason en rewire. Aucun problème (sauf si j'arrache un cable).

Le MPK me pose quelques problèmes, à moi aussi. Quand ça marche, c'est le pied! j'ai 50 balais, et j'ai travaillé avec des vrais synthés en fer et en bois avant 1980. Et là, je retrouve des réflèxes de l'époque, encorer faut-il connaitre l'utilisation des synthés.

Je dis donc "quand ça marche", car quand je ferme mon PC, je ne suis pas sur que ça remarche le lendemain. Alors, je tatonne, je reconfigure un peu Live, et au bout d'un moment, ça revient.

Oui, comme quand j'avais 18 ans, il faut faire chauffer les synthés en ferraille avant que ça tourne.

Bon, concreètement, je n'ai pas encore la solution. Mais je l'écrirai ici, promis !

@+, Gé.g
3

Merci bien Gé.g

Pour le moment j'attends pour m'acheter un macbook car ce pc ne reconnais plus rien =/

 

4
Hello
Primo:
Evite de poster 3 fois le même problème dans le même forum. Généralement ca ne plait pas:non:

Secondo:
As-tu installé le logiciel fourni avec le clavier (mpk mini editor)?
Le logiciel permet d'indiquer a ton ordi (et donc à Live) de quelle manière est installé ton clavier
Tu choisis USB et tu valides
Ce logiciel te permettra également de configurer tes touches et d'assigner les potards a telle ou telle fonction

Courage, de mon coté je n'ai pas encore trouvé comment affecter les potards a un effet
Mais je travaille sous Fruity loops et non pas sous Live:lol:
5

Bonjour,

de mon côté j'ai un léger souci avec l'éditeur soft.

je souhaite assigner des notes aux pads du mpk, correspondant avec les instruments d'une bàr que je veux piloter avec 'les mains', une vieille yam rx15.

je mappe mon mpk avec le soft, j'enregistre le preset, je le transfère, ok.

à la réception, fruity reconnait ces notes presque trois octaves plus bas, ce qui ne m'arrange pas du tout! (A8 pour G#6, qui correspond au ride, par ex.) (c'est ce qui est marqué en haut à gauche).

L'un d'entre vous a-t'il eu ce problème?

6
Hello Kifeun
J'ai pu voir la meme question sur le site Fruity club.net :D:
En fait il ne s'agit pas réellement d'un problème
Il semble que Fruity Loops ne reconnaisse pas correctement les notes des pads
Il y a 2 octaves d'ecart (C3 correspond à C5)
Voici le lien vers le tuto
https://www.fruityclub.net/medias/4/1/41418/tutoLPD8version1.1.pdf

Courage
7
En fait, c'est tout bête ! Quand on a fait ses réglages dans le soft du MPK, il faut envoyer la config dans la mémoire du MPK. Donc, le lendemain, ça marche comme la veille. 3 mois aussi, d'ailleurs !
8
moi c'est pareil je tourne sur xp et je ne peu pas assigner mes potards du mpk mini, j'arrive à assigner sur le clavier mais pas sur le mpk mini.pourtant l'apc 40 tourne sans problème.....
c'est dommage parce que si j'ai choisi le mpk mini c'était justement histoire de pouvoir assigner plus de potards sinon j'aurais pris un clavier midi traditionnel avec plus de touches ^^
9
On ne le repetera jamais assez, il faut definir tes reglages avec le soft fourni par Akai avec le clavier. puis tu balances la conf sur le clavier, ET TU FERMES L'APPLICATION avant de lancer Fruity Loops
Sinon ce n'est pas bien reconnu. Click sur le lien que j'ai donné ci dessus. Tu y trouveras un tas d'info
10
Mais je tourne sous ableton.....
Je regarde pour la config post