Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/441
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Galère avec MPK Mini editor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 128 vues
  • 2 followers
1 Galère avec MPK Mini editor
Bonjour,

Ayant acquis ce petit contrôleur midi je me suis lancé en hâte dans la recherche de son fonctionnement. Je précise que c'est la première fois que j'utilise ce genre d'appareil, les notions liées au midi ne me sont donc pas encore familières.

J'ai su faire fonctionner l'instrument via un logiciel (ableton live): les touches du clavier, les pads fonctionnent. Mais je suis maintenant en présence de quelques soucis.

Lorsque j'essaie d'assigner un potard à une fonction avec ctrl + m, rien ne se passe. Le petit voyant jaune en haut à droite de la fenêtre logiciel s'allume bien quand je tourne un des potards.

Je pense donc avoir à configurer correctement la machine sur mpk mini editor.

akaimpkminieditor.png

Pourriez vous m'expliquer ce que signifient CC, Chanel ? Je sais qu'ils singnifient changement de contrôle midi et canal, mais je suis quand même un peu perdu dans leur configuration...

Merci de votre aide
2
Salut,
il y a qqq bases à connaitres afin de s'amuser en midi :

CC : controle change donc le N° du parametre à controler (il faut voir ds le manuel du synthé à controler) EXPL : 76 cut off donc ds le mpk tu lui met 76.

CHANEL : canal midi sur lequel est l'instrument à controler. etant sur cubase, je n'ai pas besoin de le faire, je selectionne simplement la piste.

PC : programme change permet de selectionner le patch ou instrument du synthé à controler (pareil à voir en fonction du synthé à controler)

en esperant que cela t'aidera à avancer !

PS : le midi n'est pas une mince affaire, va falloir "bucher" et je te conseille d'aller sur des forums specifiques et non sur celui du MPK.