Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional SynthStation25
Photos
1/43
Akai Professional SynthStation25

Sujet Ce clavier fonctionne-t-il sans Iphone

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 699 vues
  • 8 followers
1 Ce clavier fonctionne-t-il sans Iphone

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si ce clavier fonctionne sans Iphone et si oui s'il peut servir de clavier maître.

Merci

2

D'aprs certains article il fonctionnerait en tant que clavier maitre une fois connecté via usb avec ou sans iPhone mais je met ca au conditionnel.

3

Merci pour la réponse.

Et ne saurais tu pas s'il fonctionne avec Iphone 4?

A+

4

si il prend en charge le 4

5

Citation :

Ce clavier vous offre un clavier de 2 octaves et des sorties audio de qualité professionnelle,
vous pouvez lʼutiliser avec lʼApp Akai SynthStation ou avec nʼimporte quel
autre logiciel musical sur votre iPhone ou sur votre ordinateur grâce à son port USB.

 

6

Salut à tous,

je n'ai pas encore tester le clavier en mode autonome mais il fonctionne très bien avec l'iphone 4 et pour les utilisateurs du Nano studio sachez qu'il vous faudra d'abord faire une mise à jour de l'appli afin de pouvoir le faire fonctionner avec le clavier..

Sinon c'est assez sympa mais suis un peu déçu de la taille des touches du clavier qui sont petites..

Mais dans tous les cas il vous permettra d'utiliser les applis à 100%..

Je ne regrette pas cet achat..

7

Super!!

Merci pour ces infos

8

Salut et bonne année 2011

ça y est je l'ai!

Et bien je suis plutôt content de ce gadget. (J'avais vraiment peur d'une grosse daube pleines d'incompatibilité; loin de là!)

D'abord en tant que clavier maître de voyage (Je ne compare pas ça à un Axiom 25 ou un Akai MPK25, c'est pas du tout le même type d'utilisation et ce clavier est vraiment portable à l'inverse des Axiom ou MPK ou Novation aux notes grand format)

Je vous rassure pour jouer vraiment de la musique en midi j'ai un motif es 8.

Les points forts:

1- Il est très léger

2- il ne prend pas de place

3- C'est un des rares claviers de cette taille (voir l'unique) qui est les molettes de pitch et de modulation intégrées (et ça c'est carrément cool)

4- la réponse en vélocité est bien étagée. Pas de sursaut et pas non plus de difficulté à attaquer ou à jouer pianissimo. (très bien pour écrire à la main des parties batteries et des lignes de basse. Très bien aussi pour rechercher des sons dans kontakt / FM8 / Reaktor sur son canapé... un peu limite pour jouer du Bach ;-)

Seul bémol pour moi: pas d'aftertouch (et ça c'est dommage).

Comparé au Nano Korg il est au-dessus pour le clavier et comparé au mini akai les 2 molettes sont vraiment un plus. Après c'est strictement pareil.

En tant que synthé avec l'iphone, c'est aussi très surprenant. J'ai à ce jour 2 appli compatibles celle d'akai (synthstation) et le 50in1 Piano. Il y en a d'autres... et à mon avis encore beaucoup d'autres à venir (enfin j'espère!!!)

L'appli d'akai est entièrement interfacée avec le synthé. Les quelques boutons présents sur le clavier permettent de passer rapidement aux 4 générateurs de sons (batterie et 3 synthés). Les sons de synthés sont vraiment très bons. Peut-être pas aussi bons que le Nlog qui a vraiment des attaques monstrueuses, mais y a une très belle palette et les FX delay Flanger Phaser et chorus sont des bonnes factures. Dommage que ce soit un FX à la fois et que cet FX soit identique pour les 4 générateurs de son... un peu bof là.

Les sons de batterie sont correct pour les BAR mais pour des batteries acoustiques... on attendra la MAJ de 2022.

Un séquenceur/loopeur est aussi présent. Il est un peu dur d'approche mais permet une fois pris en main de maquetter dans un style electro principalement.

L'appli 50in1 Piano est très complémentaire de celle ci car elle propose des sons acoustiques qui ne sont pas trop mauvais et un petit séquenceur pour poser ses idées.

A+

9

Il fonctionne très bien aussi avec Nano Studio (certainement un des meilleurs sequenceur sur Iphone) et Ivoxel un synthé de voix sonores...

Concernant les piles j'ai remarqué aussi une bonne longévitée mais attention à ceux qui comme moi continue de ranger le clavier dans la boite d'origine, j'ai enclenché le bouton On/Off et j'ai bousillé 4 piles.. Le cable Usb via un pc alimente le clavier, donc pas besoin de piles...

Comme dit dans le message d'avant ce petit clavier est très bien surtout très pratique mais mon plus gros regret reste quand même la taille des touches qui sont plus proche du jouet que de l'instrument pro...

Cela étant j'aime beaucoup car me permet de créer des boucles entre midi et deux au boulot...

10

bonjour a tous

je voudrais savoir si ce clavier marche avec l application electrobeats de david guetta?

cordialement a tous

Nicolas