Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont les meilleurs claviers maîtres 25 touches aujourd'hui

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 1 follower
1 Quel sont les meilleurs claviers maîtres 25 touches aujourd'hui
Bonjour à tous, désolé si je rouvre un topic les plus récent que j'ai pu trouvé sur le forum remonte à 2010... :-D

Voilà, ça fait quelques temps que je bosse sur fl et aujourd'hui je cherche à me tourner vers un clavier 25 touches qui sera plus simple à transporter donc un peu solide quand même (j'ai un gros sac à dos, donc je cherche pas spécialement du mini ou micro key, qui ont généralement des toucher plastoc' cheap)

J'ai essayer un komplete S25 y a pas si longtemps mais je le trouve assez imposant et on m'a dit intégration pas top sur fl...

Un ami m'a prêté son E-MU Xboard 25 et j'ai eu le sentiment d'un toucher vraiment agréable, limite plus que sur le komplete alors que le produit est plus vieux (question de goût vous me direz.. :bave:) j'ai lu des avis disant qu'il est peu fiable (tombe en panne au bout de 2 ans) ou encore fragile. Personellement le sien ça fait déjà 7 ans qu'il l'a avec une chute du 2ème étage malgrés le fais qu'il puisse aussi servir comme maracasse aujourd'hui:facepalm: toutes les touches et potentiomètres fonctionnent à la perfection...

J'ai penser à ces produits :

-Alesis photon 25
-EMU Xboard 25
-Roland edirol PCR M30
-Novation remote 25 sl mkii
-Korg taktile 25
-Arturia keylab 25
-Arturia analog experience the factory
-Novation remote 25 le
-EMU Xboard 25 :bave:

Je recherche un produit avec un peu de potentiomètre et faders (quoique pourquoi pas se tourner vers une interface midi dédié à ca) ce qui importe surtout pour moi c'est la qualité du toucher. Après si vous avez des idée de produit de meilleurs qualité, je suis preneur. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 10:00:14 ]