Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 25
Photos
1/344
M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Alors ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 468 vues
  • 7 followers
1 Alors ?
Je vais prochainement investir dans un petit clavier et je voudrai savoir ce que donne ce petit axiom qui a l'air bien sympathique. Si quelqu'un le possède, qu'en pense t'il ?
2
Il me semble avoir vu qu'il sortait le 15 mars donc je pense pas que quelqu'un ait pu deja l'essayer :noidea:

il m'interesse aussi d'ailleurs :D:
3
Ok merci, j n'avais pas fait gaffe à la date de sortie, d'où le peu de messages le concernant...
4
Salut,

C'est bizarre...moi j'ai acheté ce clavier le 07 mars.
Je voulais un clavier petit et robuste avec pas mal de potards et des pads. Le Axiom 25 répond totalement à mes attentes.
Les touches sont d'excellentes qualités.


:bravo:
5
Tu pourrais peut etre deposer un petit avis complet :bravo:

et où l'as tu acheté parceque de mon coté je ne l'ai pas encore trouvé en magasin pour l'essayer :D:
6
:P:

Je suis un gros noob dans le domaine je prefererai laisser le soin à une personne plus compétente pour laisser un avis sur l'axiom.
Je me sert de ce clavier uniquement pour piloter reason.
Je dois utiliser 5% de ses fonctionnalités.... :oops:

Donc à part dire "ouai ce clavier est super" je saurai pas quoi dire d'autre.

Bref, voici où je l'ai acheté : http://sunbass.com/


@+
7
En fait, je voudrai l'utiliser pour rentrer des notes dans ableton (et l'utiliser éventuellement comme contrôleur midi) qui me sert à séquencer mon hardware, est-ce que ça marche bien pour ce type de configuration ?
Peut-il servir d'interface midi entre mon pc et ma configuration harware ?
8

Citation : Peut-il servir d'interface midi entre mon pc et ma configuration harware ?


il n'est pas midi thru, ne relaie donc pas les séquences de l'ordi vers les modules sons
il me semble que le midi soit réservé à piloter directement ces modules par le clavier

sinon, le clavier genre piano est agréable, le plastique des touches est mat... et fait donc moins plastoc

allure très robuste pour paluches musclées

les codeurs réagissent à la vitesse (plus on les tourne vite, plus le paramètre piloté avance loin) mais pour balayer toute la zone d'un fader d'une table, ça reste peu pratique par rapport à un curseur

si on a l'usage des pads pour les percus, c'est sympa

il manque un contrôleur à plusieurs variables genre joy-stick ou dôme (photon X25)

j'avais également penché pour un 25 touches, "juste" pour entrer des données, mais à l'usage, c'est peu quand même... une mode qui passera probablement. Le bon compromis est 3 octaves, c'est jouable et ça reste compact. Mon choix s'est donc porté sur l'ozonic
9
Ok, pour ce qui est du midi, il faudra donc qu'il passe par la carte son.
Je vais aller faire un petit tout sur le site de m audio pour voir si il est possible de télécharger le manuel.
Je l'ai vu en magasin mais après un rapide coup d'oeil, il ne fait pas trop camelote, un bon rapport qualité prix.
L'ozonic est bien le clavier qui propose une interface audio et midi ?, en est tu content ?
10

Citation : Je vais aller faire un petit tout sur le site de m audio pour voir si il est possible de télécharger le manuel.


celui de l'axiom n'est pas encore en ligne, mais demain je peux te l'envoyer par mail (il est sur le cd de l'ozonic)

Citation : L'ozonic est bien le clavier qui propose une interface audio et midi ?, en est tu content ?


l'interface audio est d'excellente qualité
entrées micro, instru et ligne !
en FW (y compris alim)
comme surface de contrôle, c'est très complet : potards, boutons, curseurs, joy-stick, ça laisse le choix pour définir quel contrôleur agit sur quel paramètre
d'abord, je ne voulais pas en entendre parler parce qu'en photo, il me paraissait trop volumineux (je cherchais quelque chose de peu encombrant) : en fait, il est très compact et j'apprécie les 3 octaves (on finit par étouffer avec seulement 2 octaves !)

j'ai en fait testé :
- le neon d'esi sans la carte son (les codeurs étaient défaillants, y compris sur le PC du magasin)
- le photon 25 (le pitch bend ne fonctionnait pas, y compris sur le PC du magasin)
- le photon X25 (excellent, surtout le dôme à 3 paramètres) mais le buffer du pilote de la carte son n'est pas paramétrable et il n'y a que des entrées en niveau ligne, il m'aurait fallu un pré-amp en plus pour ma guitare)
- l'axiom 25 (prix plus élevé... ça vaut le coup de passer à l'ozonic, et les crans des codeurs m'énervent, de plus j'ai peur que le rapport rotation/évolution paramètre les rende inutilisables à la longue)
- l'ozonic : il est complet, tout en un, fonctionne à merveille. Je le garde, même si ma carte son actuelle devient inutile. Donc oui, j'en suis très content.

... du coup je revends ma DUO m-audio dont j'étais pourtant très satisfait (avis aux amateurs)

Je n'ai PAS essayé l'e-mu XBoard (non dispo dans mon magasin) mais un ami qui en a un en est très satisfait.