Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote novation a eviter incompatible avec ableton 7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 141 vues
  • 5 followers
1 Remote novation a eviter incompatible avec ableton 7
Je l ai depuis 2 semaines et impossible de le fair fonctionner correctement
a evité

cordialement
2
Des tas de gens y arrivent sans probleme. je l'ai pas moi meme, mais un ami controle completement ses sets avec. juste pour contrebalancer ton avis negatif. Spa parce que tu n'y arrives pas que c'est le matos qui est mauvais.
3
Moi je l'utilise avec Live: aucun souci! Ca marche du feu de dieu.

Donc digital94, si tu nous donnais un peu plus de précision sur les problèmes que tu rencontres, on pourrait peut-être t'aider à les résoudre. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
J'ai Live Lite 7 et je ne l'ai que très peu utilisé, et pas du tout avec ce clavier, j'essaierai ce soir pour voir comment ça se passe...
Little ComputerMusicMan
5
Pour info, l'automap 3 est dispo chez Novation
Little ComputerMusicMan
6
Il y a même un "DAW Setup Guide", dont un spécial Live (7 d'après la première capture d'écran du PDF) qui pourrait peut-être te sauver...
Little ComputerMusicMan
7
Salut à tous,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas non plus à faire fonctionner correctement mon remote 25 SL (pas la vertsion compact) avec Live 7.

En fait c'est l'automap universal qui ne fonctionne pas (du moins que je n'arrrive pas à faire fonctionner). En chargeant les templates spécifiques aux VST, ça marche. Mais quand je me met sur le preset "automap universal", le remote affiche "waiting for a device.." ou un truc dans le genre.

Pour info, j'ai suivi à la lettre le "DAW setup guide" (config des ports midi, etc.) et le remote est bien reconnu. L'automap en V2 ne posait pas non plus de problème.

Je suis par ailleurs un peu dérouté car je vois un peu partout dans l'automap user guide ce qu'ils appelent la fenêtre "HUD" qui permet d'assigner les contrôles mais impossible d'obtenir cette fenêtre (et bien évidemment le guide ne dit même pas comment on l'affiche)!

De plus dans les plugins tagués "automap", dans la barre novation en bas du plugin (qui s'affiche bien), je n'ai pas d'accès au menu contextuel (en cliquant sur le "N" ) et donc plus accès au fonctions learn, save preset, etc... (ça fonctionnait comme ça dans la V2).

Ca fait un bon moment maintenant que je galère, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, merci d'avance!
8
Après plusieurs recherches, je pense que j'ai omis un "détail": la version de l'OS du remote.

Pour info, il s'est mis à jour automatiquement lors de la première installation et tout s'est bien passé. SAUF QUE: la version qui s'affiche est la 3.0.00 (je pensais que ça correspondait à automap 3) hors la dernière est la 4.1.09...

La mise à jour n'étant pas vraiment intuitive (il faut faire à appel à un outil externe, midi-ox), voila la marche à suivre pour ceux que ça intéresse:
http://www.novationmusic.com/answerbase/en/article.php?id=426

Je teste tout ça ce soir (can't wait!) et vous tiens au courant.
En espérant que ce soit la fin de mes déboires...