Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lumi
Photos
1/60
ROLI Lumi

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roli lance son nouveau clavier Lumi sur Kickstarter

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 5 817 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Roli lance son nouveau clavier Lumi sur Kickstarter
roli-lumi-279245.png
Il s’appelle donc Lumi, est sans fil, accompagné d’une application d’apprentissage sur tablette et se commande sur Kickstarter dès aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour claviéristes débutants ? :8O:
Mais quel professeur de piano inconscient pourrait conseiller un débutant d'acheter un tel bidule ? :facepalm:
12
attention, ils disent pas qu'ils vont vous apprendre le piano mais la musique.
C'est complètement different.

Si ca peut permettre à un guitariste, se travailler des doigts et d'apprehender le clavier, je dis oui :D
13
Pas d'envoi en international... Dommage !
14
Ce qui m’intéresse chez Roli c'est sa fameuse technologie qui permet de faire varier la hauteur des sons et de faire des glissando. :bravo:
Tout le reste : les sons, les logiciels, le contenu éducatif, etc. n'a aucun intérêt pour moi.
En fait ça me dérange plutôt car j'ai l'impression de la payer (quand elle est fourni avec l'appareil acheté) même si je n'en veux pas. :facepalm: Moi je ne veux que la machine et son "système d'exploitation". Tout le reste je le trouve chez d'autres en aussi bien voir mieux. :non:

Donc ce genre de machine n'a aucun intérêt pour moi mais peu être que d'autres y trouve leur compte.

Par ailleurs une bande Led coloré qui s'adapterait à un clavier standard et qui lirait des fichier MIDI ferait à peu près la même chose pour presque rien. Ce serait même faisable soit même en arduino par exemple. En moins conviviale mais c'est un problème d'application et non de machine. :8)

Bref de toute façon ça ne m’intéresse pas mais comme beaucoup ayant été séduit et impressionné par les clavier Roli je suis venu voir si il y avait encore quelque chose d'aussi utile et stupéfiant que leur production précédente.

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas le cas mais bon c'est une autre direction qui n'a rien à voir et dont l’intérêt me passe au dessus car j'ai appris le piano avant que ce genre de "nouvelles technologies" émergent alors je ne me rends pas bien compte de leur apport réel ou non pour le débutant. Peut être qu'il y a un gros publique pour ça. :???:



Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:36:42 ]

15
Pour ceux qui veulent apprendre et qui ont un clavier NI avec light guide et plein d'octaves, y'a un truc sur Reaktor qui pourrait dépanner https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/13027/ Le problème, c'est que ce projet a l'air de n'être qu'à ses débuts…
16
en pur mode controleur bluetooth midi, donc sans utiliser leurs applis d'apprentissage, vous pensez qu'on peut tout de même définir l'éclairage de chaque touche ?
si oui, ça peut faire un petit clavier midi sympa visuellement pour certaines scènes, surtout par deux et couplé à des blocks...
17
tiens ça me donne l'idée de développer une barre led midifiée à appliquer sur n'importe quel clavier midi "grande touche" ...
18
19
Donc c' est bien un clavier mais façon bloc, déjà mieux mais casse geule comme produit clientèle tres ciblé et limité (meme pas 5D, ni MPE)
Dommage super fun il airait été.
A voir, si le prix est attractif 215 € ?
TRÈS vite soldé (FEVRIER 2020).. comme les ARQ 96 chez Z...
De nombreuses aplis et même des Claviers de grande marque et tres peu cher. ..en concurrence
Je suis curieux de connaître leur volume de vente d'ici, allez fin JANVIER ! :8O:
Bon tempis ! :-D

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 22:34:18 ]

20
Titipol t'es.mauvaise langue !

Le 24 décembre sous le sapin de Noël ne me dis pas que ça ne le fait pas.... Ça va me foutre les boules...:facepalm:

Du coup en janvier y en aura bien. 3 ou 4 de vendus...
Bon moi j'ai un seablock, là je suis ok avec la marque... J'ai l'impression que l'on s'essouffle un peu chez roli...
Mais le pb des seabord c.est le prix

Eric

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:08:39 ]