Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seabord Block M
Photos
1/9
ROLI Seabord Block M

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Roli fait renaître le Seabord Block M de ses cendres

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 533 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Roli fait renaître le Seabord Block M de ses cendres
342602.jpg
La compagnie en a vu des vertes et des pas mûres depuis deux ans, pourtant le bout du tunnel semble être atteint pour Roli.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La 25è touche compliquerait l'association de 2 Lumi ou Block M pour 4 ou 6 octaves. Intéressé par ces claviers (rcptrddivité, portabilité), intrigué par "La compagnie en a vu des vertes et des pas mûres depuis deux ans" et preneur d'un essai comparant leurs 3 produits Lumi, Block M et Rise 2. Merci !

Philippe Goirand

3
(...) "’une courbe de réponse à la vélo­cité amélio­rée, et dispose d’une robus­tesse accrue" (...) J'ai la première du Seaboard Block version depuis sa sortie et j'en suis très satisfait. Je serais très curieux d'essayer cette nouvelle version, notamment sur sa vélocité améliorée qui, toutefois, n'est déjà pas si mal sur la première version. Quant à la robustesse, là aussi, alors que je le trimballe partout, et que je m'en sers constamment car très pratique en regard de sa taille, mon Seaboard Block n'a pas subi les outrages du temps, c'est de la belle fabrication.
4
350 Balles, je craquerais bien moi tiens !
5
J'ai eu un blocks, un Rise1, et je suis maintenant sur Rise2...
Le blocks c'est pas mal... Le Rise, lui devient rapidement indispensable.

Trop petit, trop léger, avec des keywaves plus étroites que sur un Rise... C'est bien pour se faire une idée de ce que fait le Seaboard d'une manière générale, mais on est loin de la même jouabilité, même avec des doigts de lutin.

J'aurais aimé qu'il prenne le format du Rise25 mais bon...
6
Quelqu'un sait si on peut accrocher un block MK1 à celui-ci pour avoir plus d'octaves ? Merci !
7
Citation de Zabelle :
Quelqu'un sait si on peut accrocher un block MK1 à celui-ci pour avoir plus d'octaves ? Merci !


Oui le Blocks v1 et le Blocks M sont parfaitement compatibles...
8
Je possède deux exemplaires de la version précédente depuis plusieurs années, et celle-ci disposait déjà d'un port USB-C ainsi que deux touches pour changer d'octave. Et comme mentionné plus haut, une 25ème touche ne serait pas une très bonne idée car empêcherai l'association de plusieurs blocs, ce qui est un des points fort de la bestiole.