Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode drum qui reste muet

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 7 followers
1 mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)

J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...

Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
Afficher le premier post
21
Citation de iktomi :
Sisi, c'est même un truc qu'ils mettent bien en avant. Après ça reste limité par l'architecture même du système par pas.
Je n'ai pas testé encore en non quantizé, mais il semble que ce soit possible également. (mais là la division reste lié aux pas je pense)


En fait, les événements enregistrés dans un pas sont également soumis au paramètre « Time shift ». Comme son nom l’indique, ce paramètre traduit l'éventuel décalage temporel des évènements au sein même du pas concerné lors d’un enregistrement non quantizé. On peut ensuite ré-ajuster ce décalage à volonté manuellement grâce au potard correspondant.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 18:41:00 ]

22
Merci pour les précisions.
L’enregistrement en question des drum’s se fait sur le clavier, donc la quantization concerne le jeu du clavier? Est-ce que on peut imaginer connecter un pad pour déclencher les drum’s pour éviter de le faire au clavier tout en gardant la possibilité d’avoir un jeu non quantifié ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 19:13:13 ]

23
Moi perso j’ arrive à diriger 3 synthés et un module cv par un iPad
En passant par le midi du keystep
Mais je n ai pas essayé par les drums gates en fait je n’ai plus de cables assez longs et j’ai des modules qui séquences les drums du modulaire

Mais le keystep est assez bluffant comme appareil permettant de tout centraliser

écoutez-vous les uns les autres

24
Citation de M3Cube :
Merci pour les précisions.
L’enregistrement en question des drum’s se fait sur le clavier, donc la quantization concerne le jeu du clavier? Est-ce que on peut imaginer connecter un pad pour déclencher les drum’s pour éviter de le faire au clavier tout en gardant la possibilité d’avoir un jeu non quantifié ?


Oui tu peux relier en MiDi In. Mais dans l’absolu, si tu préfères des pads à un clavier, tu seras mieux servi avec le Beatstep Pro qu’avec le Keystep Pro

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien et je galère sur l'entrée midi (USB). Je vous explique:
Je souhaite enregistrer sur la track 1 en jouant depuis un équipement externe (une batterie electronique). La batterie émet sur le canal 10, ma track 1 du keystep est réglé sur le canal 10 en IN et en OUT.
Ca fonctionne trés bien en midi DIN mais sur la prise USB, le signal ne va que du KSP vers ma batterie electronique.

J'ai essayé de faire la même chose depuis un clavier maitre vers le KSP et j'ai le même phénomène, en USB le signal reçu n'est pas traité, en se branchant sur le midi IN ça fonctionne très bien.

Je cherche dans la doc ou dans le midi center l'endroit où il y aurai un filtre pour les message midi entrant sur l'USB mais je ne trouve rien.

Des idées??
26
Check un coup avec le MCC, au cas où ?
(j'avoue ne pas avoir regardé du tout ce qui est paramétrable avec lui ou pas)

edit : ha bin tu as déjà regardé... faut que j'apprenne à lire un jour... :facepalm:

Après, peut-être une config d'envoi midi spécifique à l'USB depuis ta BAR ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 18:34:19 ]

27
Non depuis la batterie ça marche bien en USB vers un autre séquenceur. Je sèche complet ce coup là (j'ai même changé le câble USB au cas où :mrg:)
28
Là pour le coup, à part le canal IN du KSP, je ne vois pas.
Tu es en mode drum ou seq ? Si c'est le mode drum, regarde la config chromatic des notes du mode drum comme moi peut-être... (Utility, drum map, config, chromatic, et tu règle la note la plus basse du drum kit, selon les kits, il suffit d'une octave pour ne plus rien avoir parfois)
Sinon je ne sais pas.
Peut-être brancher le KSP avec son alim si jamais tu l'alimente uniquement via USB actuellement, des fois qu'il y ai une tension délivrée un peu faiblarde...

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 19:26:03 ]

29
Même en essayant depuis un clavier maître sur les tracks 2 3 4 ça ne fonctionne pas en USB. Si je fais la même chose en midi DIN ça marche impec. Vous pouvez essayer d'envoyer des notes depuis un pad, un clavier ou autre chose en passant par l'USB?
30
Ca sent le Midi control center cette histoire...