Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode drum qui reste muet

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 7 followers
1 mode drum qui reste muet
Franchement à moins d'avoir une unité défectueuse, j'ai juste l'impression d'être un débile profond...
(et j'évacue un soucis de firmware, ça fait 2 versions que j'ai l'exact même soucis)

J'ai testé plein de routages midi différents, aussi bien sur le KSP que sur mon radias (c'est avec lui que je teste surtout). Mais je sèche complet...

Contrôle de 4 timbres différents d'un même synthé ok (le GR-1 ou le radias par exemple)
Contrôle de 4 synthés différents ok (je compte même monter à plus en splittant le clavier pour chaque piste)
Contrôle de la piste 1 en mode séquenceur pour un drum kit ok (même si c'est pas ce que je comptais faire)
Contrôle de l'unique piste 1 en mode drum : échec, échec, échec, quoi que j'essaie... ça me désespère.

J'en viens à me demander si ce ne serait pas le repiquage multiple en midi thru, mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait ce mode et pas le reste...
J'ai envie que ce soit un truc tout bête qui coince et qui est tellement évident que je ne le vois pas, mais je suis à court d'idée au bout d'un mois à tester plein de trucs qui ne changent rien...
Afficher le premier post
31
Y'a rien que je n'ai su voir dans le midi control center.
32
Rha je n'ai rien pour envoyer en usb... Sauf peut-être le WS ?
33
Comment est réalisée la connexion USB entre ton pad (ou ton clavier maitre)et le KSP?
34
Tout passe par un Rooter midi mioxl de iconnectivity. Y'a aucun filtre midi et ce qui me rend fou c'est que j'arrive a faire ça avec tout mon matos sauf avec le KSP en USB.
35
Alors probable que ça vienne d'une incompatibilité (ou un réglage obscure) entre le routeur et le KSP.
As-tu essayé le KSP en direct avec ta BAR, ne serait-ce que pour éliminer un soucis entre eux-deux.
36
Quand je fais l'essai en midi DIN c'est aussi depuis mon routeur. Je vais essayer directement en USB entre l'iPad et le KSP voir si j'arrive a piloter depuis des PAD de cubasis ou d'une autre appli. Mais je doute par rapport au MioXL, c'est le top ce routeur, j'ai jamais eu aucune embrouille avec...mais y'a un début a tout.
37
Je viens de faire un test d'envoi de notes MIDI (par PC avec MidiOx) par USB au Keytep Pro.
Sur les pistes 1 (en mode Seq), et 2-3-4 (en mode Seq ou Arp), ça fonctionne. C'est-à-dire que les LED de touches du KSP s'allument, et les notes sont retransmises par les ports MIDI OUT DIN et USB du KSP.
Sur la piste 1 en Mode Drum, ça ne fonctionne pas : aucune LED ne s'allume, aucune note retransmise.

Citation :
Même en essayant depuis un clavier maître sur les tracks 2 3 4 ça ne fonctionne pas en USB.

Ça par contre, ce n'est pas normal.
38
Bon’ j’essaie demain depuis un PC ou l’iPad pour voir. Par contre en midi DIN ça fonctionne en track 1,2,3,4 en mode seq, arp, et en mode drum aussi.
39
Tu es bien en version 1.3.2.
40
Oui, je suis en 1.3.2
J'ai essayé un autre exemple:
Je fais un motif de batterie sur cubasis (IPAD).
Lorsque l'IPAD est connecté directement (avec le kit caméra USB) au Keystep pro, le ketstep a reçois les notes de batterie (donc l'info est bien reçu en USB).:bravo:

Lorsque l'IPAD est connecté au MioXL et que le KEYSTEP PRO est également connecté au MioXL, le Keystep pro ne reçoit pas les notes de batterie.:non:
Je peux jouer du Keystep vers l'IPAD mais je ne peux pas envoyer de notes à partir de tout appareil connecté au MioXL vers le Keystep Pro (lorsque le keystep est connecté par USB).
Cela semble être une incompatibilité (a qui la faute...). Je n'ai jamais rencontré ce problème avec tout le matériel qui est connecté au MioXL (Electribe, MoXF, BassStationII, MPX16, Launchpad, IPAD, PC......).