Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Alim 9V pour un Keystep d'Arturia

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 837 vues
  • 6 followers
1 Quelle Alim 9V pour un Keystep d'Arturia
Salut question de Newbie .... désolé :oops:

Je viens de me trouver un Keystep d'Arturia mais l'Alim en 9V DC 0.5A n'est pas fournie vous auriez le nom d'un modèle ou d'une marque de petit transfo d'Alimentation en 9V a me proposer

J'ai vu sur des forums que je pouvais l'alimenter via un petit transfo USB pour téléphone portable, ça marche ou il y a des limitations si on compte le brancher avec ce type d'Alimentation sur un Synthé avec clavier ou en Desktop

Merci d'avance pour vos conseils :8)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Afficher le premier post
11
Bonjour !

Je cherche à alimenter mon Keystep 32 en stand alone.
Afin de ne pas faire de bêtise, j'aimerais m'assurer de certaines compatibilité ou non.

- Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser l'alimentation d'un Keystep Pro (12 V DC / 1.0 A) pour alimenter un Keystep 32 (9 V DC / 0.5 A) ? Ou je risque de cramer le Keystep en lui mettant du 12 V alors qu'il a besoin de 9V ?

- En terme de transfo USB de téléphone, puisque apparemment ça peut être une solution : est-ce que qu'un transfo Apple 10W (Model A1357) - Output 5.1V / 2.1 A - ça peut marcher ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 15:52:41 ]

12
Salut.
En matière d'alimentation, il y a quelques règles à respecter pour éviter les déconvenues.

- Le type de courant : alternatif (AC) ou continu (DC).
- dans le cas du courant continu, la polarité des connecteurs : positif ou négatif au centre
- la tension : la tension délivrée doit être égale à celle demandée par l'appareil. Une petite tolérance est acceptée, mais si la tension est trop basse, l'appareil ne fonctionnera pas, si elle est trop élévée, l'appareil risque fort d'être endommagé.
- l'intensité délivrée doit être égale ou supérieure à celle demandée. Si elle est inférieure, le transfo risque d'être endommagé, mais pas l'appareil.

Donc, n’utilise pas le transfo 12V, tu risques de cramer ton KS32.
Par contre tu peux utiliser ton transfo Apple par l'USB sans problème.
13
Merci beaucoup pour ce retour !