Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer

  • 331 réponses
  • 114 participants
  • 39 296 vues
  • 115 followers
1 Commentaires sur la news : Voici Swing, le nouveau clavier MIDI avec séquenceur de Behringer
behringer-swing-298159.png
Comme un pied de nez à Arturia, Behringer dévoile Swing, un nouveau clavier MIDI 32 touches armé d'un séquenceur intégré.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Lendery: Assez d'accord avec ça. Je penses effectivement que c'est une stratégie d'Ulibéhrée (ouille, elle fait mal celle là :facepalm:).
Un gros c** qui fait un gros f*ck.

Citation :
berhinger c'est pas apple ou microsoft

pas encore, mais ça en crève d'envie !
tenor.gif

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:10:46 ]

72
Du coup pour le mode d’emploi du swing , c’est bien chez Arturia qu’il faut aller chercher ?
Parce que je vois pas trop ces fainéants de berhinger en faire une aussi complète ... ou peut-être qu’ils vont la plagier également !

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:09:50 ]

73
parait il qu'ils ont même copié l'editeur software du keystep ....
74
Citation de zx81 :
Du coup pour le mode d’emploi du swing , c’est bien chez Arturia qu’il faut aller chercher ?
Parce que je vois pas trop ces fainéants de berhinger en faire une aussi complète ... ou peut-être qu’ils vont la plagier également !


Déjà que j'aime bien ton pseudo, pour en avoir eu un Sinclair (pas le groupe, ni Mathieu le chanteur, hein :clin:) mais bien l'ancêtre de l'ordinateur le ZX81 :aime:
Ahhhhh y'avait pas de clone en ce temps là :bravo:
75
Le problème avec Behringer, c'est que derrière le projet de jouer au Robin des Bois (et encore...) en proposant des produits à des prix intéressants, il y a un double aspect des choses :
- le problème des droits, des brevets, de la copie etc.. que d'autres maitrisent bien mieux que moi
- le prix. Et là c'est assez épineux. Evidemment que pour des jeunes, typiquement, c'est génial de proposer des bécanes à des prix incroyables. Quand j'ai commencé y a 20 piges j'aurais adoré qu'un clone de Moog soit dispo à un prix aussi ridicule.
MAIS c'est négligé que les choses ont un prix, tout simplement. C'est beau de baiser un marché avec des bécanes qui sont abordables, mais faut pas oublier : "si c'est gratuit, c'est toi le produit". Et plus tu te rapproches du gratuit, plus tu peux imaginer que cela pose problème. De l'alimentation à l'habillement, on sait qu'un marché porté sur les bas prix impliquent des gros problème (pollution, qualité des produits, traçage, condition de travail, exploitation, maintenance...). Les fringues à 5 balles c'est trop génial, mais c'est oublié que le coton ça a un prix certain, et qu'une cliente Primark s'est retrouvé avec un étiquette "help me" cousu dans son super pull pas cher-pas cher.
Y a un prix à payer, qui est peut-être autre que pécunier, ou peut-être simplement pas immédiat. Mais y aura un revers à qui s'y risque.
Comm disait l'autre, "j'ai pas les moyens de pas payer cher".
Et parler de Free et de ses forfaits low-coast c'est bien, mais c'es oublier l'érosion de client au bout de quelques mois, simplement parce que le service n'était pas au rendez-vous.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

76
Citation de Lendery :


Il n'y avait aucune raison valable de copier à tel point ce clavier d'Arturia. Avec les ressources (humaines) dont Behringer dispose, il aurait été très facile de faire un modèle original. Il suffisait de changer la configuration, d'ajouter quelques quelques contrôleurs supplémentaires et de repenser le séquenceur. C'est à la portée de n'importe quelle designer. Proposer une copie quasiment identique, c'est clairement un moyen de créer une polémique, de faire une campagne virale. L'intention est évidente.



Une des raisons valables de copier au plus près dans le design et les noms/couleurs/formes, c'est de capitaliser sur la notoriété du produit copié. C'est la même chose appliquée au reste, la copie du DT770 reprend la forme et le nom au maximum parce que ça permet de ne pas avoir à mettre plus d'argent que ça pour faire connaitre le produit et "démontrer" ses qualités. Celui qui cherche un DT770 moins cher sait directement où aller sans avoir à éplucher les forums et YouTube.
77
Citation de laurent06320 :
Si les copies de machines ont les mêmes caracteristiques, voir un petit chouia en plus et se vendent moins cher .....

Que feriez-vous ?


Si le petit chouia en plus est un écran qui indique le tempo, je suis preneur, parce que c'est exactement ce qui manque sur le Keystep.
Mais dans le cas présent, ce n'est pas le cas : behringer n'apporte rien de plus, même pas ce petit truc tout simple qui aurait fait toute la différence.

D'un autre côté, ce qui est réconfortant, c'est la bonne image de Arturia et la défense que lui apporte unanimement la communauté (ou le marché, ou la zone de chalandise... bref les gens).

Quant à l'image de behringer...



78
Mouai mais enfin bon, faut voir plus loin que le bout de son nez un peu.
Là on est entres nous, mais sur les réseaux sociaux, j'ai vu des mecs de Bristol en Angleterre, leur envoyer des photos de l'original, et juste en dessous un gars d'Atlanta, en Géorgie (USA) et encore, j'ai pas tout vu, ni lu, mais la réputation d'Arturia, c'est pas juste sur AF ou dans notre pays.
Je dis ça, je dis rien... En tout cas, j'espère un bon procès que ce soit Arturia ou les utilisateurs qui sont, j'en suis sûr, assez intelligent pour ne pas se faire bananer...
79
Citation :
Celui qui cherche un DT770 moins cher sait directement où aller sans avoir à éplucher les forums et YouTube.


Bah il ferait mieux d’eplucher le forume dans ce cas hein.;)
Ca lui rendrait plus service.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 16:21:47 ]

80
Des fois je me demande si toute la haine présente sur ce site vis à vis de behringer ne serait pas une manière inconsciente de manifester une forme d'élitisme. Perso les marques comme Moog qui cultive une forme de fanatisme et propose à 600euros un synthé que behri propose à 150 euro (dixit le crave), ca prouve que certains ce gaves niveaux marges. Puis l'essentiel c'est la musique pas le pédigrée de vos machine. Et en attendant behringer a fais du bien au marché, bizarrement novation ne vend plus à 600 euros son monostation mais à 250 balle ce qui est sans doute l'analo le plus bon marché de toute l'histoire (je le possede et c'est une tuerie).