Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Que vaut il ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 187 vues
  • 10 followers
1 Que vaut il ?
Est ce que quelqu'un l'a et peut faire un test ou dire si il est bien ou pas ?

Merci
2
Bonne idée Mike,

Je souhaiterai aussi que quelqu'un nous fasse part de ses impressions sur ce clavier qui a l'air sur le papier assez sympathique.
Bon c'est vrai qu'il est sortit il n'y a pas tres longtemps mais je suis sur qu'au moins une personne l'a acheté.

Je suis actuellement en recherche de mon premier clavier maitre et je suis bien interessé par le Pcr-M30 et je voulais savoir si la difference de prix avec le Pcr 300 pouvait justifier le fait que je m'y interesse ?

J'imagine bien que oui mais sur la base de quoi.

Merci !
3
Hé bien moi aussij'aimerai bien savoir ce qu'il vaut mais pour ca faudra atendre car je croi qu'il n'est pas encore disponible .il sera disponible le 15 mais 2007
https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HEDPCR300.php

moi aussi ce serai mon premier clavier midi ,pour juillet je m en achete un j'hesite entre celui ci ,le pcr-m30 ,le alesis photon x25 ,le emu xboard 25 ,et le m'audio axiom 25 . mais si j ai un petit faible pour edirol c parce que il y a 27 touche je pourai me prendre aussi 49 touches mais j ai pas de place pour un 49 touches et dans mon cas j'en voi pas l'utilité et un 25 touches me semble peu alor un 37 serais parfait
4
Salut Arnaud

Tu as fais les bons choix apparement. En tout cas moi j'hesite entre toutes ces machines apres avoir longuement parcouru les pages de ce site.

Le probleme pour moi c'est que je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester ce materiel parceque pour beaucoup le toucher a une grande importance. J'hesite aussi sur le nombre de touches etant donné que je ne suis pas pianiste et que je me servirai de ce clavier pour composer des melodies simples, je pense que le pcr300 est le bon choix en plus il possede pas mal de potards ansi que des sliders ce qui n'est pas negligeable (pour moi). Il possede aussi l'aftertouch, ce qui est une bonne chose en soi.

Pendant longtemps le photon 25 m'a fait tourner la tete, mais j'ai peur que le capteur infrarouge soit plus un gadget et que je l'utiliserai qu'au debut. Ca a l'air vraiment sympa mais j'ai lu a droite a gauche que ce n'etait vraiment pas facile de sortir quelque chose de "regulier". (Apres ca depend du style de musique que tu as envie de faire). Parcontre le truc bien et qui me fait hesité encore parfois c'est que ce n'est pas juste un controleur MIDI, c'est aussi un clavier independant. Pas mal si tu veux poser tes idées sur le clavier sans avoir a allumer l'ordinateur.

L'Axiom a l'air sympa aussi, j'aime bien les pads et en plus dans sa version 49, il n'est pas trop cher (c'est deja pas mal quand meme). Parcontre les Axiom sont enormes !!!

J'attends d'avoir quelques avis et de toucher mon salaire et je pense aussi que dans le debut de l'ete je me l'offrirai.

Au fait tu fais/veux faire quoi comme style de musique et avec quel soft ?

Je suis curieux !!!

Il est deja disponible ici et pour pas "trop" cher en plus:
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=26921&af=35
5
Toujours pas de nouvelles de ce clavier qui a l'air pas mal sur le papier.
Maintenant j'attends les avies des utilisateurs !!!
6
Moi se serai + hardcore techno, je sui dans la MAO depuis bientot 2 ans j'ai comme séquenseur cubase sx, édireur audio j'ai sound forge 8 ,et apré plein de synthé virtuel dont je maitrise le fonctionement mais me manque le clavié parce que faire des melodies à la souris c'est pas super.

On imagine une melodie avec des variation d'effet etc.. et quand on fait ca a la souri on en a oublié la moitié et on a pas forcement le resultat dont on imaginé alor que avec un clavié midi ,je rentre la melodie direct puis apré je personalise la melodie avec les effets assigné aux potards. meme si ce sera mon premier clavié midi, je sai deja à la base comment cela fonctionne.

De plus je parle a pas mal de personne qui font de la musique et également qui sortent des skeuds de hardcore ou techno hard (mais désolé je dit pas qui) et m'on trés bien jugé sur le plan création, et certain me disent que pour seulement 2 ans passé sur des softwares, je suis meilleur que eu quand ils n'avaient que 2 ans d'experience. Enfin voila tous ca pour dire que la y a pas, il me faut un claiver midi pour pouvoir monter d'un echelon et pour pouvoir continuer...
7
Perso je viens d'avoir le Pcr-500 (c'est le même avec plus de touches), et je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais il a l'air pas trop mal. C'est une usine à gaz, on peut faire des millions de trucs avec (notemment pour l'affectation des potars et des touches) mais du coup il n'est pas facile à configurer. Une fois qu'on a pigé la procédure ça va. On peut par exemple, au lieu de considérer qu'on a 1 seul périphérique midi, en mettre 3, et affecter les potentiomètres différemment sur les 3.

Cela dit, il y a livré avec un utilitaire de configuration et de sauvegarde des presets, je ne l'ai pas encore testé mais il a l'air bien fait et ça devrait simplifier un peu les choses.

Sinon, le toucher est plutôt correct.

Voilà les premières impressions.
8
Il y a aussi le V-LINK;;;;. :humm:
@+ :ange:

9
Bonjour a tous
Je viens d'acheter le modele pcr500, il ya une semaine.
Le toucher du clavier est vraiment bien, mais la configuration est super compliqué a tel point que lors de l'enregistrement sous cubase, je n'ai aucun son et de reconnaissance. Alors qu'en lecture tous va bien. j'ai dut louper un truc ds la config
si qqun connait la solution je suis preneur car c une belle prise de tete.

PS : je l'ai branché que en USB. :lol: :(((
10
Bonjour, je compte bien acheter ce petit clavier qui me conviendrait totalement... c'est vrai qu'il manque de critiques sur internet meme sur les sites anglophones... je cherche a savoir, et donc je m'adresses a ceux qui l'on deja acheté, si les differents controlleurs (potards,faders...) peuvent etre envoyé sur un canal midi different du clavier en lui meme.
je travaille avec reaktor et ca m'arrangerai de pouvoir envoyer ces controles sur un autre instrument par ex.
merciii d'avance pour la reponse :D