Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Probleme de configuration pour le PCR 300

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 8 396 vues
  • 16 followers
1 Probleme de configuration pour le PCR 300
Bonjour à tous , je viens d'acheter le PCR 300 pour l'utiliser avec reason, sauf que quand je l'ai branché, il n'y a que les touches "piano" qui fonctionne et pas le reste!
Après avoir lu la notice en long en large et un travers, lol, je ne comprends rien!
Si quelqu'un peut m'aider pour le configurer, ca m'éparnierais quelques arrachages de cheveux. Merci
2
Je l'ai acheté aujourd'hui moi aussi :)*
vien me voir sur msn :) siliqirex@hotmail.com
je suis en train d'apprendre de mon coté. ( je remplira sur le forum quand ça sera clair )
3
La même, le clavier marche trés bien mais pas le reste, j'ai réussi à avoir une réponse en utilisant le logiciel qu'il donne avec (celui ou l'on a le plan de la machine...)mais pour l'instant je n'arrive pas a assigner...
4
Je l'ai acheté samedi et je suis super content ! Reason prend une autre dimension avec un clavier ! Pour l'instant je n'utilise que la partie "clavier" car moi aussi je galere un peu pour la configuration. Il faut que je me plonge a fond dans le manuel et avec le temps, je suis sur que cela viendra.
Toutes vos remarques ou astuces sont les bienvenues meme si elles vous semblent futiles ou simples, cela pourra toujours aider quelqu'un !
5
Ayant le PCRM-50 et Reason 2.5, je confirme que l'assignation des potards est assez bordélique du peu que j'ai essayé de comprendre :???:

Il faut que je me replonge dedans (la motiv' et le temps etant un peu revenu :aime: ).

Il faut aussi voir ce que ca donne avec ce clavier (que je ne connais pas, mais je suppose l'assignation identique) et reason 3.

Je flag ce petit sujet qui m'intéresse tout de même :)
Me gustas la patata !!!!!!!
6
C'est marrant, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai le troisieme potard qui controle le module de reverb (le dry/wet). mais je ne sais vraiment pas comment j'ai fait.
En fait il faudrait une aide sur "PCR editor" parce que c'est par lui que tout passe, et puis j'ai pas envie de me taper la programmation a la main, meme si je sais que c'est bien pour apprivoiser la bete.
Je vais relire deux ou trois dossiers sur le Midi j'aurai peut etre certaines reponses.
A plus !
7
Je viens de trouver sur le site edirol.net des drivers, additional tools et autres et il y a des trucs pour Reason !!! Un "patch" pour le Maelstrom, un pour le redrum et un dernier pour le sustractor...
J'ai du mal a les transferer sur mon clavier mais je suis sur que cela peux etre une bonne base pour ensuite faire soit meme ses propres configurations. J'ai encore du mal avec les mises a jour de mon clavier et aussi les channels et tout ca alors si il y a une ame charitable qui veux bien me filer un petit coup de main, ne serait-ce que pour m'aider a comprendre les bases.
Merci

Voici le lien, il faut ensuite aller dans la section download.
http://www.edirol.net/products/en/PCR-800/
8
Je fais un petit up si quelqu'un à trouvé des solutions moi je galére j'ai compris que tous passé par le logiciel fournie sinon bas j'avance passs.... :(((
9
Salut je viens d acheter le Pcr 500 et pareil il n y a que les touches clavier qui fonctionne de plus reason ne detect pas mon clavier du coup je suis obligé de jongler avec les templates du PCR M SERIES et je ne peux jouer que de mon clavier. a l aiiiide!
10
Bonjour à tous
J espere que vous allez bien. C ENCORE moi.
Je ne sais pas si c pareil pour vous mais mon reason ne reconnait pas mon edirol PCR du moins il n est pas autodetect.

J ai essayé de le add manuellement mais il n est pas contenu dans la liste peut etre du fait qu il soit trop recent.

J ai donc selection un série recente D' EDIROL disponible.

Malheureusement il n y que la parti piano qui fonctionne.
Jarrive à l assigner moi meme et j arrive à utiiser les pads ( pour le redrum par exemple), les boutons L1 L2 les potard et les faders mais il y a comme un reverb naturelle chaque fois que j appuie sur une note et pour tout ce qui est synth analogique ou synth tout court en effleurant la note j obtiens une note continue.

Voila mes problemes. Si quelqun maitrise quoi que se soit en la matière qu' il me reponde svp.
JO A