Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet "Program change" changement de son "net" d'un son à l'autre ...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 "Program change" changement de son "net" d'un son à l'autre ...
Bonjour,

J’utilise Le PCR 300 depuis plusieurs années avec le logiciel "Fruity Loops".
Depuis peu, j'ai changé de PC (désormais sous Windows 7) et de version de FL studio (version 11).

Avant lorsque je changeais de son (via sampler FL studio) j'utilisais la fonction "program change" du PCR et en restant appuyé sur une touche du clavier, tout en tournant le bouton "progam change" le son continuait à être jouer et n’était pas coupé par l'action du bouton.
Ce qui me permettait en live d'avoir un temps d'avance sur les changements de son et de pouvoir aussi triturer les autres potards qui restaient actif sur le premier son...

Depuis ma nouvel configuration lorsque je change de son via "program change", le 1er son est coupé NET et n'est plus actif comme avant.

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des réglages de config à faire sur le PCR ou FL studio pour obtenir ce que j'avais avant.
J'ai beau retourner le manuel du PCR dans tous les sens, je ne trouve pas la solution.

Je vous remercie d'avance.

2
Salut tu dois avoir edirol pcr300 editor ,afin de config ton clavier en midi !
J'ai arreté le live , ca remonte a loin pour me rapeller ;) courage et lache pas le morceau :)
3
merci Angmar, je ne lâche pas le morceau toujours en recherche de solution....Work in progress...