Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet PROBLEME >>> MicroKontrol & fruity loops !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 322 vues
  • 2 followers
1 PROBLEME >>> MicroKontrol & fruity loops !
Bonjour je viens d'acquérir le microkontrol et je souhaiterai l'utiliser avec fruity loops 5.* . Mais voilà je n'ai pas trouver de fichier scene correspondant pour configurer les controlleurs via korg librarian 2.0. De plus le clavier n'a aucune interaction avec le log... J'ai bien parametrer les preferences midi et tt dans fruity, enfin il me semble. Bref si quelqu'un pouvait m'aider svp. En vous remerkiant.
2
Bon c cool, apres une bonne nuité g pu régler mon petit probleme. Dans le midi settings du menu options dans remote control input j'étais sur

microKontrol 1 midi in

hors étant branché en usb je dois mettre soit

microKontrol 1 port a >>> clavier

ou

microKontrol 1 port b >>> contrôleur.

Maintenant je souhaiterai savoir si en branchant mon clavier en midi je pourrai me servir et de mon clavier et de mon controleur sans ne plus avoir à jongler avec les 2 ???

Ensuite je n'arrive pas à configurer mes pads sur des pattern différents, ils fonctionnent tous sur celui selectionné :??:

Voilà j'espere qu'il y a des utilisateurs de flstudio et du microKontrol plus éclairés que moi (pas dure).
3
Salut,

Je ne suis pas sûr que tu puisses te servir de ton controlleur et de ton clavier en meme tps. Perso j'utilise mon mikro avec Reason et Live et je n'ai aucun soucis.
Pour tes pads ce n'est qu'une question de config, je vois pas ce qui t'empêche de tous les utiliser.

A mon avis il te faut un peu de tps pour cerner les détails de la bête...

@+

Benjamin Davies

4
Et bien comment dire, j'arrive a configurer mes pads en leur assignant une note par exemple. Mais je ne trouve pas le moyen d'assigner chaque pad à un un pattern précis. Peut être que fruity loops ne le permet pas, c possible? En tout cas merci de réagir à mon post.
5
Oui c'est bien domage que Korg n'ait pas créé de scènes pour fruity, ou encore que fruity n'ait pas le "remote control" de Reason 3.0 qui configure automatiquement le clavier (plus besoin de scenes et plus de librarian , le clavier réagit automatiquement a l'instruent utilisé :aime: )
Par contre tu peux tout configurer "a mano", et créer tes propres scenes pour fruity, les sauvergarder sur le clavier ou sur ton ordi par librarian. Faut se pencher un peu sur les notices. J'utilise reason donc peux pas t aider mais je sais que c possible (un pote a le mm clavier et joue sur fruity sans pb.. Verifie qd meme tes canaux midi
Sinon tu peu dl sur le site de korg le logiciel pour éditer les scenes:

https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=715
6
Salut, bonne année :fou:

je profite de ce topic car il est question de fruity loops et du clavier korg microkontrol.

J'ai un PC portable avec la carte son d'origine (dc pas de port midi), fruity loops 8, et je voudrai acheter le microkontrol.
Questions :

- est-ce qu'il est compatible avec windows vista ? si non, il existe un driver ?
- est-ce que je pourrai controler sans problème mes paterns assignées au (37) touches du clavier ?(question déjà posé mais bon, pour etre sur) le pad peut aussi controler les paterns ? et tout ca juste avec le port USB ?
(bon pour les faders et les potent. je pense que pour les effets c nikel)

merci de me répondre :up:
7
 siouplay
8
salut

compatible vista .... oui !

pour ce qui est d assigner les patterns, que veux tu dire par la ?
jouer tes patterns facon live ? comme sur une MPC ? ... sois plus clair "siouplai"

pour quel genre de musique veux tu utiliser ton korg ? 

et c est favile d utilisation tu branche ton clavier en usb, tout s allume, tu demarre ton programme et il n y a plus qu a joue ....

comme ils disent sur reason c est bcp mieux avis partage aussi
9
salut et merci de me répondre.

Ben en fait, je voudrais faire de la hardtek, drum&bass, techno.

Je sais pas trop comment m'expliquer car je ne connais pas trop le live.

Je sais qu'il est possible de jouer que sur une pattern en assignant des samples a n'importe quelles touches du clavier (via linkcontroler) ou du pad : c'est à dire que tu appuie sur une touche du clavier (préalablement assigné à un sample (ex : kick)) et ça lance le sample en boucle en suite on peut en rajouter d'autres...
On peut aussi assigner des effets aux boutons rotatifs.
Mais cette solution ne permet que de jouer sur une pattern (avec du coup plein de sample si on veut faire un live d'1h je pense) et pas sur la playlist. Je me trompe ?

Ce que je demandais c'est  si il est possible de lancer une pattern de la playlist avec la même méthode (linkcontroler) en mode live sur fruity ?

j'espère être clair dans mes explications
10
je ne me suis jamais servi de FL pour des sets live... donc ma reponse tardive, je m en excuse, ne va pas t aider sur ce point la...
pour le live ... ableton live ...ce qui est le mieux selon moi !
pour une vraie qualite son ... reason... pattern et instruments qui se configurent automatiquement besoin de rien, en plus de ca le nom de l instrument s affiche sur le korg
et il y possibilite de le modifier comme on le souhaite et c est facile...
si quelqu un est sur paris
je propose initiation ... si peut vous aider dans votre choix