Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet En live?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
1 En live?
Voila je ne m'y connais en rien en clavier maître... dsl :|
je voudrais savoir comment se joue t'il en live??
bezoin d'ordi obligatoire??
est il possible de faire ses propre beat??
enfin voila, je cherche un matos de ce type pour le live, mais je me vois mal me trimbaler avec une tour et un ecran a chaque fois lol... :oops:

merci

a+++
2
- bezoin d'ordi obligatoire?? :
il faut savoir que ce clavier -comme tout bon clavier maitre- ne génére AUCUN SON... seulement des infos MIDI pour controler un instrument electronique.
cet instru, ça peut être un logiciel sur un PC, un sampler, ou tous autre machine ou programme capable de générer des sons. Perso, je m'en serre pour contrôler Ableton LIVE et Reason sur un PC Portable.

donc achète pas ce clavier si tu compte pas te trimbaler ton PC ou une autre machine. En gros, ce serait comme vouloir taper un texte sur un clavier PC directement brancher à une imprimante....

- je voudrais savoir comment se joue t'il en live??
Pour le live, c'est un controleur très pratique et compact : mini clavier + pad sensitifs lumineux + 8 faders + 8 boutons rotatifs. En plus il est compêtement paramétrable, donc peut s'utiliser avec tous les logiciels.

-est il possible de faire ses propre beat??
pas de son dans ce clavier, tu fais tes propres "beats" sur un logiciel, que tu peux ensuite balancer en direct à partir des différentes touches du microCONTROL.

si tu veux un truc pour faire des sons, dans le même style de format, achète plutot un MicroKorg...
3
Donc si je comprend bien je peu envoyé dé note avec le midi parsque moi je voudré le méttre en midi avec ma groove boxe pour avoir un clavier plus grand et pour avoire dé kit de batteri.
Est il possible d'assigner dé sample de voix par éxemple sur les pad avec l'ordi tcho :)
4
Pour le coup des notes oui mais pour le coup des samples le microkontrol n'est qu'un controleur donc tu peux controler reason ou autre sampleur virtuel pour tes voix .
" on s'en fout de prouver qu'on est musiciens , on fait de la musique , c'est tout " Birdy Nam Nam