Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Sac à dos pour le microkontrol ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
1 Sac à dos pour le microkontrol ?
Bonjour,

Hésitant pas mal entre le microkontrol et l'axiom 25, un point qui me ferait pencher du côté du korg, c'est si il existait un sac comme m-audio en a fait pour transporter portable+clavier maitre sur soi ... étant donné que je prends énormément le train, ca m'arrangerait ...
Sinon le toucher n'est pas trop jouet ? C'est celui du mikrokorg ?

cptn.io

2
Salut,
je ne sais pas pour le sac, mais pour le toucher, c'est TRES jouet.
Les touches sont petites, avec une amplitude faible, mais elles sont aussi indéniablement TRES solides. Les pads sont agréables et peuvent basculer en mode Toggle très facilement. Les boutons et faders sont aussi tres plastoc. Je ne donne pas cher d'eux pour l'année qui vient.

Donc jouet oui, mais pour enfant très turbulent.

Autres points à prendre en compte, pas d'aftertouch dans le microkontrol, par contre, il a 8 faders et un octave en plus. L'afficheur de l'aXiom 25 est également plus grand, ce qui présage un meilleur confort d'utilisation lorsqu'on n'utilise pas l'éditeur. Ce dernier sur le korg n'est d'ailleurs pas fameux... (et j'attends toujours la version mac).

Autre point qui m'énerve sur le microkontrol, le joystick de gauche fait à la fois modulation et pitch bend. Problème : impossible d'avoir 100% de modulation lorsque le pitch est à fond d'un côté ou de l'autre, à cause du plastique qui entoure le joystick, qui le fait buter à mi course . Bête problème de conception, parfois, je me dis que je donnerais bien un grand coup de lime sur les bouts de plastique qui empêchent cette combinaison.

Bref, si j'étais à ta place, je prendrais peut-être l'Axiom, finalement. Les touches plus grandes, c'est plus pratique pour plaquer un accord :?!:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Pour etre honnete je trouve que c est deux clavier bizn different le Mikro Kontrol offre tellement de possibilitées et est bioen robuste le feed back sur l ecran lcd de chaque canal plus les pads et le tt c est du! Korg il est livre dans une boite mais sasn n house un vieux drap de bain cousu comme il faut ferait l affair mais sans exagerer il est genial je le vend juste parce que je veux la macki control pro sinon il me convientv tres bien c est vrai il est un peux plus cher que l axium 25 mais je sais pourquoi il est trop top ce controleur midi sauf que j aurai du prendre le controle 49 pour ma config.
Voila bonne chan,ce dans tes achats et si t as besoin de renseignements je suis la