Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Transport MPK49 et Cubase"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Transport MPK49 et Cubase"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Transport MPK49 et Cubase"

2
J'ai rien compris :)
3
Hello! Merci!
Personnellement j'ai bien réussi à faire en sorte que quand j'appuie sur Play/Stop sur le MPK261, ça controle Cubase (en mode MIDI CC uniquement apparement).
Par contre, le Note Repeat est pas du tout précis pour ma part. Il est presque calé, mais toujours un peu en décalage avec le quantizer de Cubase... Bon j'avoue je n'y ai encore passé que quelques heures, mais vu que la syncho (du note repeat en tout cas) est en Midi Clock, à mon avis y'a pas de solution, c'est juste imprécis comme technologie...
Si quelqu'un a réussi à régler ce problème, je suis tout ouïe.
Merci

www.soundcloud.com/kicks

4

Comment ça, Cubase ne réagit pas aux commandes MMC (MIDI Machine Control) standardisées? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

https://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_Machine_Control

Oui, c'est un peu plus compliqué avec les sysEx qu'avec les simples CC. Mais ça fonctionne très bien, même avec Pro Tools. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut Beatless!
Tu as un MPK? Pour toi le note repeat/Arpegio sont synchro de maniere trés précise avec le quantizer de tes logiciels son?
Je précise que pour ma part je voudrais que Cubase soit le Maitre.
Faudra que je retest ce soir, mais il m'a semblé que le tranport play/stop ne marchait que en mode MIDI CC (sur le mpk). Du coup je n'ai testé que ce mode pour le note repeat... Je testerai en mode MMC

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 10:55:20 ]

6

Non, j'ai pas un MPK. Mais je sais qu'on peut utiliser ses touches de transport pour télécommander les STAN:

Enabling Transport Controls Via MMC

On The MPK/MPD
  1. Push the EDIT button.
     
  2. Push any of the 5 transport controls to select them as the parameter to be edited.
     
  3. Push down the ENTER button.
     
  4. Use the rotary knob to select MMC on the display.

 J'utilise les touches de transport sur mon Edirol PCR-500. C'est bien pratique. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Super cool, c'est vrai que je n'avais pas pensé à configurer chaque touche (play, stop, record...).
Je test ce soir.
Merci

www.soundcloud.com/kicks

8
Bon je viens de retenter... Mais non.
Je n'arrive pas à une synchro correcte entre le note repeat du MPK et la quantiser de Cubase.

1908394.jpg
Les notes noir sont quantisée avec cubase, les notes rouges sont celles du note repeat du MPK.
Je vois pas de solution la...

www.soundcloud.com/kicks

9
J'ai trouvé finalement!
Dans Cubase, faut aller dans Réglage de la synchronisation. Choisir Time code interne, dans Destination Horloge midi choisir le MPK. Jusqu'ici j'avais trouvé.

Maintenant il faut que uniquement Envoyer un message start soit coché. Fin en tout cas chez moi c'est comme ça.
Horloge suit position du Projet coché, ça créait un décalage à chaque fois que la boucle Cubase recommençait.

www.soundcloud.com/kicks