Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/130
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet Avis qualité

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 993 vues
  • 4 followers
1 Avis qualité
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier maitre, et la question de l'arturia laboratory en version 61 touches me trotte dans la tete avec le logiciel tres intéressant.
Mais voilà, j'ai "pianoté" sur le dite clavier, et ma fois, je trouve des produit M-audio de bien meilleur facture au niveau du toucher, par exemple, un keystation 61 (ou axiom/axiom pro, meme si je trouve que toute la gamme m-audio a exactement le mm toucher, apres je ne suis pas fan des controleur m audio qui ont l'air tres cheap) me parait plus "reel" ou du moins, plus consistant au niveau du toucher, alors apres j'avoue avoir un faible pour la sensibilité des controleurs Arturia, qui je trouve sont à la fois résistant, et ont l'air précis.
Mon inquiétude est surtout sur la partie clavier.
Sinon que me conseillez vous, je voudrais contrôler ableton, reason, et logic en plus, j'avais bien pensé à des solutions tout en un cité plus haut, axiom/novation impulse etc mais je trouve les controleurs tres cheaps.
Ou alors une solutions clavier simple (keystation)+ controleur (uc 33 ou bcr 2000) ???
J'ai déja une apc 40 pour ce qui est d'ableton, mais je ne suis pas un as du midi et configurer une apc pour reason ou logic si c'est possible me parait bien trop compliqué.
Merci d'avance
2
Up ... je me pose exactement la même question! Si un ame charitable pouvait répondre pour ce qui est de la qualité du toucher !

www.wsproaudio.com

3

Bonjour,

 

Sur la qualité du toucher, si c'est par rapport à un toucher "dur", d'évidence, ce n'est pas top. Il y a un peu de jeu sur les touches et elles s'enfoncent facilement. Et, ça pour l'aftertouch, c'est pas mal. Mais ce n'est pas pour la qualité du clavier que j'ai investi dans le Laboratory, il me sert à jouer avec l'Origin Arturia avec lequel il se marie bien et avec mes synthés virtuels Arturia, ainsi que ceux des autres marques. Et là, je ne suis pas déçu. 

4
Ok ... est ce que tu as essayé par rapport a un oxygen 49 ? Je trouve le touché trop mou sur l'oxygen!

www.wsproaudio.com

5
Bonjour
je viens d'acheter le clavier Arthuria laboratory ,venant d'un Akai mpk61 ,un tank avec un tés bon clavier.j'ai changé pour des problèmes de dimensions pas de qualité.

le look me plaisait bien, mais j'avais lu de méchantes choses sur les forums.
Finition esthétique jolie et sexy c'est pas fait pour la scène.et le crème ça change du noir
ou du gris plastik ,bref le rendu réel est supérieur aux photos, impossible d 'en essayer un à Paris
les potentiomètres sont minuscules mais tout ça fonctionne correctement pour le moment

Le touché c"est disons mou,mais pas plus que la concurrence et finalement on s'y fait même si je préférais le touché et la la qualité perçue Akai.

J'aurai préféré des potentiomètres plus gros mais c est cohérent avec l'ensemble et 49 touches
et j'ai récupéré de la place en longueur et profondeur,pour le prix, pour le moment ,
tout va bien
le pack logiciel c'est un autre sujet et je ne l'ai pas acheté pour ça
J'aurai bien changé la taille des potentiomètres et la couleur des flancs en bois , mais es possible...

6
Regarde sur ebay c'est sur que c'est possible de changer les potentiomètres!

www.wsproaudio.com

7

moi j'ai le factory experience, le clavier et fabriquer par CME , je trouve depuis 2 ans d'utilisation qu'il tiens bien la route et c'est de la bonne qualité , aucun défaut d'usure , ni de touche morte ; impeccable bravo

8
j'ai un petit souci de comprehension ? d"assignation des snapshots

je fais ce qui est indiqué sur la notice mas ca ne fonctionne pas
je clique plus touche pomme/contrôle sur mac
la fenêtre de dialogue apparait ,j'appuie sur un bouton snapshoot,puis sur learn
mais la modif n'est pas enregistrée
j'ai oublié un truc?
merci
9

si c'est comme le factory faut faire shift+snapshots si je me trompe pas à verifié

10
Merci mais je ne vois pas...
jai vu dans la notice qu'on peu le faire a partir du clavier arturia
en appuyant sur un snapshot plus d'une seconde mais ça ne marche pas non plus
et quand j appuie sur le snap shot 4 je passe dans le mode scène
il ya peut être un conflit midi quelque part ?