Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de L'Arturia KeyLab MkII

  • 41 réponses
  • 25 participants
  • 11 069 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de L'Arturia KeyLab MkII
Test de L'Arturia KeyLab MkII
Devenu en quelques années l'un des acteurs majeurs du clavier de contrôle, Arturia revient avec une nouvelle version de son Keylab bien décidée à s'installer sur nos scènes comme dans nos studios.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Los :
Perso, je trouve qu'Analog Lab est l'un des meilleurs plans du marché en matière de boîte à son : bien foutu, avec beaucoup de variété et de la qualité. Une sorte de V-Collection Lite en somme. ;)


Bonjour, et c'est là que je vais poser ma question à propos de l'Analog Lab , le V collection 6 et le Keylab MKII (je m'intéresse au Keylab mkII) :
Je ne comprends pas si le V collection 6 est vendu dans le pack ? L'analog lab pioche les sons dans la bibliothèque V collection 6, mais n'a pas tous les sons de la collection ? Si non, c'est intéressant de prendre le collection 6 en plus ?
Question bonus : le keylab 88 mkII ? une sortie bientôt ou c'est pas la peine d'attendre ?
22
Les 3 pedal aux me paraissent au contraire très intéressants. Rien que pour un orgue, on peut imaginer avec le swell, un on/off pour la leslie, un contrôle continu pour le drive, etc... Ce qui laisse suffisamment de liberté aux mains pour gérer les tirettes.
23

Tirettes qui sont bien au nombre de 9, contrairement à (suivez mon regard). Merci Arturia icon_bravo.gif

24
Possible de commander le logiciel Native Instruments Komplete Kontrol avec ce clavier ? Et aussi peut-être un ancien clavier Arturia Keylab 25 ? Et si oui comment ? Merci de vos retours

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

25

Est-il possible d'utiliser ce clavier ainsi que les différents potentiomètre afin de télécommander le logiciel Native Instruments Komplete Kontrol  ?

Possédant déjà un ancien clavier Arturia Keylab 25 , possible de faire de même avec ce clavier ?

Si oui comment, quel logiciel utiliser  ?

Merci de votre aide.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

26
Je me pose une question (peut-être stupide) par rapport au mode Analog Lab et DAW au niveau des 8 faders de piste DAW et réglages mode Analog Lab.

Dans Ableton Live ou autre logiciel en mode Analog Lab, si on a mis un VST Analog Lab par piste, ensuite sur le clavier on vient faire ses réglages (Attack,decay Release, sustain) sur un clip ou une piste en poussant les faders vers le haut/bas etc...
Si je change de piste ou de clip, sur le clavier mes faders restent donc aux mêmes positions que celles réglées juste avant ? Donc comment je retrouve mes réglages pour chaque piste ?
Et si je passe en mode DAW, ces faders affectent le niveau sonore des pistes et non plus les paramètres du VST, donc même question comment je retrouve les réglages que j'ai fait précédemment ?

Ici il règle différemment sur chaque piste mais il n'a pas de clavier physique, donc tout est stocké dans le VST.
Donc j'imagine que la c'est pareil mais sur le clavier comme les faders ont la position qu'on leur a donné lors du dernier réglage de piste ou VST, je me dit que si on retouche le fader, le réglage qu'on avait mis avant va changé ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 13:29:24 ]

27
Je ne sais pas si ça répond à ta question complètement, mais AnalogLab te permet de choisir un "Fader Mode" (pour ça clique sur la petite icone settings dans la barre du bas).

Le mode "Hook" permet de modifier le paramètre en question uniquement lorsque le fader physique a rattrapé la position du fader virtuel.
Le mode "Scale" prend en compte le déplacement du fader physique pour le ré-appliquer au virtuel mais avec une mise à l'échelle de la course.

Grosso modo, je te conseille de tester les deux et choisir le mieux pour toi, tu peux voir visuellement la course du physique contre celle du virtuel sur les faders d'AnalogLab.
28
Merci, pour ton retour, si ça répond un peu à ma question (sauf quand tu passes du mode Analog Lab au mode DAW).
J'ai pas encore acheté le Keylab, j'hésites encore. Tu l'utilise aussi sur Ableton ou juste en mode Keylab ?
29
Mais oui sinon la question que posait @totosynth m'intéresse aussi.
Est-il possible de jouer des notes au clavier dans Ableton ou autre DAW après y avoir déposé le VST Komplete Kontrol par exemple ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 15:25:19 ]

30
Le keylab s'utilise bien sous Ableton pas de soucis, j'utilise peu AnalogLab donc je réserve mes faders pour le gain de mes tracks Live. En revanche je ne sais pas si certains DAW on une feature de Fader mode qui permettrait de résoudre complètement ton problème.

J'ai pas Komplete Kontrol, mais tu peux contrôler n'importe quel VST avec a priori.