Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer le pitch avant enregistrement dans le daw

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
1 Comment changer le pitch avant enregistrement dans le daw
J'ai du enregistrer pour un projet un accordéon. celui-ci était accordé en LA 445. Tous mes instruments à cordes ont donc été accordés au même pitch pour la session. Maintenant que je veux enregistrer un son midi avec mon Keylab, je n'arrive pas a trouver une solution pour changer le pitch avant l'enregistrement (Hors la différence entre 440 et 445 est quand même assez élevé pour rendre la tache ardue, si on ne fait pas une correction de pitch).
Avez-vous une astuce svp ? Je travaille avec Logic Pro. Merci par avance de votre aide!
It's life and life only !!!

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 21:30:17 ]

2
Salut
A mon avis ce n'est pas possible de modifier le diapason du clavier en dehors d'un demi ton comme c'est possible sur un clavier analogique car ... il n'y a pas de diapason continu sur un clavier maître midi, la transmission des informations midi ( ou la transposition du clavier) se fait d'après la norme par demi ton (par note chromatique en fait) pour faire cela il faut un clavier capable de transmettre en MPE genre Roli

Par contre dans le DAW Ableton Live que j'utilise il y a un outil audio que l'on peut placer sur une piste midi et qui permet de shifter en centième de demi-ton, ce qui répond à moitié à la question: on ne peut pas modifier les notes midi émises par le clavier mais on modifie immédiatement l'effet audio de ces notes sans être obligés de les convertir en audio.
Je pense que dans Logic Pro il doit aussi y avoir un effet appelé shifter ou qqchose comme çà à placer sur la piste midi

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 16:44:00 ]

3
Salut, merci pour ta réponse. En effet cela semble logique. J'ai utilisé pour me dépanner la molette pitch bend incluse dans Analog lab V de Arturia. Mais c'est un peu au petit bonheur la chance. Je vais essayer le plug-in natif de Logic pour voir si j'arrive à quelque chose de probant. Merci pour le conseil.
It's life and life only !!!