Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet J'ai une touche qui délire !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 052 vues
  • 6 followers
1 J'ai une touche qui délire !
Bon, bah voilà mon ptit problème: je resors le clavier qui n'a pas servi depuis quelques semaines, je m'amuse, je joue.... et pitain ????? y a une touche qui chie ou c'est moi qui joue comme un pied ?

Ah, y a une douche qui délire merde !

En fait j'ai une note (et une seule) qui, quand j'apuuie dessus joue avec du retard :oo: !!!!. Sa voisine de droite joue un poil moins fort que les autres pour une pression equivalente.... bizarre non ?

J'ai effectué un reset usine (au cas ou) rien n'a changé !

Donc soit mon clavier s'est pris un jeton (mais le coup dd'envoyer l'information midi en retard est bizarre) soit il y a autre chose ?


Vos avis là dessus ???

ptit edit du message: il s'agit du pcr-m50 !
2
Erf t'es pas le seul a avoir un problème mécanique apparement moi j'ai trop de bol j'ai pas de soucis pour le moment après un peu plus d'un an d'utilisation :)

3
Salut,

Je me demandais si qq'un d'autre avait des problemes similaires... aujourd'hui.

J'ai fais échangé un PCR-50 contre un PCR-M50 il y a deja qq mois pour des raisons similaires : defaut d'usine apparament qui rendait inopérantes certaines touches du clavier (au moins 5 ou 6) surtout qd on ne sert pas du clavier ou de certaines touches pendant qq temps. J'avais remarqué qu'en insistant sur ces touches (en appuyant plein de fois comme un con dessus pendant 10 minutes quoi) le signal midi était pour la plupart des touches de nouveau envoyé.

Une touche de mon pcr-m50 semble commencer à avoir les memes symptomes, le la aigu je crois, dont j'avoue ne pas me servir tous les jours... et qui demande qq pressions successives pour envoyer un signal aussi "fort" (velocité) et régulier que les autres.

A l'époque je n'avais pas pu prendre autre chose qu'un pcr-m, et j'étais ravi, j'avais le pcr depuis au moins 2 ans (hors garantie donc) et je pensais qu'un jour de colère plus fort que les autres il allait aprendre à voler !

Des problemes de fiabilité chez vous avec les "anciens nouveaux" PCR serie M ?
4
Idem. :roll:

Il a été immédiatement changé par Edirol.

C'est bien, à ce rythme là, dans 10 ans, j'ai toujours un clavier neuf et d'actualité :bravo:
5
Jamais eu ce problème ... ça fait 1 petite année que j'ai un PCR50 ... :!:
6
Ben oui Edirol sont bien gentils de changer leurs appareils défecteux... Pour etre sincère je trouve que c'est la moindre des choses.

J'était bien content d'avoir un pcr-m50 tout neuf contre un pcr-50 qui avait servi pendant + de 2 ans pour pas un rond...

Mais là, ca me saoule de changer encore ce clavier surtout que je sens le probleme persistant... et qu'il vont peut etre tiquer un peu chez Edirol.

:bravo: Je crois que je vais attendre qu'ils sortent un nouveau modele :lol: ou que d'autres touches délirent...

Le probleme pour mon pcr-50 a commencer apres plus d'une année d'utilisation.

C'est fou ce que je suis optimiste en cette fin de post. :mdr:
7
Je ne sais pas ce que vous branlez avec vos claviers, mais je n'ai jamais eu ce problème en 1 an et demi de temps :). Et puis bon si ca devait m'arriver je pense que je changerai de marque histoire de voir ce qu'il se fait ailleur de mieux ;).

8
Ben oui j'aurais bien changé de marque (quoi que à prix égal... je vois pas trop ce que j'aurais pris)

Mais Edirol il te donne pas un bon d'achat chez ton revendeur de matos du coin, il te change le modele defectueux : dans mon cas (et d'autres) ils ont constaté un défaut de fabrication sur les premières series de pcr et donc ils ont procédé à l'échange du clavier meme hors garantie constructeur.
Sauf que comme ils venaient de sortir la serie M il m'ont donné un PCR-M50 à la place du pcr-50.
En tout cas j'allais pas leur dire "non non j'en veux pas de votre clavier je préfère en acheter un plein pot plutot que d'en avoir un gratis et tout neuf" !!

Pour info mon pcr-m50 n'a pas été joué avec les pieds, il n'est jamais tombé, je ne pose pas ma tasse a café dessus,... bref je suis tout ce qu'il y a de soigneux avec mes machines. D'ailleurs le probleme se pose d'autant plus qu'on joue peu du clavier.
9

Citation : Mais Edirol il te donne pas un bon d'achat chez ton revendeur de matos du coin, il te change le modele defectueux


c'est justement le revendeur du coin qui suivant la procédure te fait un avoir ou pas mais a ce moment là faut que ca reste dans la garantie et faut que ce soit le SAV du mag qui l'envois en réparation :)

Citation : Pour info mon pcr-m50 n'a pas été joué avec les pieds, il n'est jamais tombé, je ne pose pas ma tasse a café dessus,... bref je suis tout ce qu'il y a de soigneux avec mes machines. D'ailleurs le probleme se pose d'autant plus qu'on joue peu du clavier.


ben écoute avec le mien il m'arrive d'appuyer assez fort sur les touches ( coz vélocité ) mais ca n'a jamais altéré le bon fonctionnement de mon clavier ;) et pour te dire je ne le couvre même pas contre la poussière :). par contre il m'arrive de le nettoyer avec des lingettes ( j'y prend soin tout de même ). m'enfin à mon avis je suis tombé sur une bonne série :)

10
Moi le mien sert pas mal. Mais rien qui justifie qu'il tombe en rade aussi vite.

Bon, ben c'est comme ça : des défauts de série, ça arrive. Edirol fera plus gaffe la prochaine fois en choisissant les composants et/ou sous-traitants.

En tous cas, côté service, rien à dire. On aimerait quand même que tous les constructeurs (et pas seulement dans le domaine de la musique) assument aussi bien leurs conneries.