Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Keycontrol 49
Photos
1/27
ESI Keycontrol 49

Sujet Branchement en midi

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 696 vues
  • 3 followers
1 Branchement en midi
Bonjour,

J'ai un problème pour brancher mon clavier midi au module de son Roland td-6k(batterie électronique), puis à l'ordinateur.
Je dispose d'un clavier midi ESI key control 49,du module de son td-6k et d'un ordinateur avec E/S midi.
Lorsque je branche le tout ,j'arrive à jouer les kits de batterie du module mais en sortie audio.
En sortie midi ,je ne déclenche qu'une petite partie des sons du module.Pourquoi?Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.
Dans cubase j'identifie bien mon midi in par "périphérique audio usb" et dans midi out par "creative synthetiser".

Pouvez vous m'aider à bien brancher ,si je me trompe ,ou alors à me diriger dans ma configuration?svp

J'utilise cubase SX sous windows Xp.

Merci de me répondre
2
P... j'ai rien compris...

tu veux envoyer du midi dans le TDK6, puis du midi dans l'ordi ? :oo:
mais te comprends tu toi meme mon cher ? :mdr:

je connais pas le TDK, les sons sont dans l ordi ? ou dans la machine ?

D'abord tu dois etablir la liste des E/S
je pars de ce principe :

le TDK6 a :
une entrée midi
une sortie midi
un midi thru
une sortie audio

l'ordi a :
une ES audio
une ES midi

le clavier a :
une sortie midi



CONCLUSION :
1.si tu veux commander l ordi en te branchant sur le tdk6 /(pour tes raisons perso)

midi out ESI --> midi thru TDK
midi out TDK --> midi in ordi

2. si tu veux commander le TDK et entendre le son...

midi out ESI --> midi in TDK

3. si tu veux commander l ordi avec le TDK

midi out TDK --> midi in ordi

4. si tu veux commander l'ordi avec le TDK ET le ESI

midi out ESI --> midi in ordi
midi out TDK --> midi in ordi

5. et la je crois que c est quoi tu veux faire
Si tu veux commander l ordi avec les 2 MAIS que t as qu une entree midi sur l ordi
alors tu fais comme 1.

midi out ESI --> midi thru TDK
midi out TDK --> midi in ordi
3

Citation : Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.



ca ne veut rien dire sur Terre, lol

enfin bon, heu, alors...

ben regarde la doc du TDK, et mate la correspondance entre les Pads et les midiNote

As tu testé tous les octaves de ton clavier avant ca ?
4
N utilise pas cubase

essaye live 6
5
Ok merci pour ta réponse ,

Le td-6k est un module de son d'une battterie électronique,donc les sons et les kits de batterie y sont installés dedans.

oui tous les octaves ont été testés.

Je connais pas live 6.Il y a quoi de plus que cubase?
6
Live 6 est franchement plus ergonomiqu et plus intuitif que cubase...
sinon c'est pareil.
bon peut etre que le sequenceur est un peu moins complet

sinon ca se presente pareil, hormi un plus, le fait que le mixeur contiennent des rayons de "boucles" appelés clip, que tu peux jouer Live, comme son nom l indique
et qui est un plus pour travailler certaines choses


sinon si les sons sont dans le TDK6
faut brancher le ESI midi out sur le midi in du TDK et la sortie audio du TDK sur n importe quoi...
et verifier dans le manuel du TDK la correspondance clavier-note
7
Sinon si les sons sont dans le TDK6
faut brancher le ESI midi out sur le midi in du TDK et la sortie audio du TDK sur n importe quoi...
et verifier dans le manuel du TDK la correspondance clavier-note

-->C'est ce que je fais et sa marche en audio dans cubase.Mais je voulais utiliser la sortie midi du TDK6, et là sa marche pas.
Comprends tu?
8
Aaaah voilà, ben pourkoi tu l as pas dit tout de suite :mdr:
bon ben la t as pas le choix, que ca marche ou pas faut que tu saches a quelle note correspond chaque pad, et pour ca c'est la tete dans le manuel ou internet

bon courage

si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron...
9
Aaaah voilà, ben pourkoi tu l as pas dit tout de suite :mdr:
bon ben la t as pas le choix, que ca marche ou pas faut que tu saches a quelle note correspond chaque pad, et pour ca c'est la tete dans le manuel ou internet

bon courage

si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron... ensuite c est normal que tu puisses pas jouer toutes les notes d un synthé puisque chaque pad va etre assigné a une note, et la force de frappe a la velocité (=volume)... ton TDK, c'est un clavier avec 8 touches, si t as 8 pads...

pour avoir 49 touches

ah mais attend pff tu veux utiliser le esi
pourkoi t utilises pas le USB ?
sinon je sais pas dsl...
10
Le problème ,c'est qu'en usb je ne sort pas les sons du TDK6,mais que de la batterie prés programmé auparavant

Et dans cubase ,lorsque je met midi in : "creative external midi ",il ne me joue que 2 sons sur les 49 touches.

Pour configurer chaque note du kit de batterie à chaque touches ,c'est un charabia dans le bouquins,je comprend rien.:oo:

Pourquoi j'arrive en audio et pas en midi?Sur l'ordi j'ai un midi in et un midi out!!!

Si il y a quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider svp, n'hésitez pas ????