Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Aftertouch

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
1 Aftertouch
Une question bête.
Y a-t-il l'aftertouch sur ce clavier maître ?
Musicalement,
2
En lisant ton post je me suis dit ya vraiment des gros feignants :clin: . Peuvent pas chercher un peu.

Puis j'ai regardé en partant du principe que tu avais déjà fait les recherches de bases.

Bref le fichier d'implementation midi de la bête parle de "Poly Key Pressure" et de "Channel Pressure" mais uniquement pour les wheel ou les messages ce qui a l'air de correspondre aux pads. Donc je dirais non.

http://www.keyboardmag.com/story.asp?sectioncode=30&storycode=8222
3
C'est un excellent clavier/controleur midi en tout cas !!!

:up:

Hors sujet : Désolé, ça na pas vraiment de rapport mais j'avais envi de souligner ce point ;)

4
Pour te repondre man, oui bien sur il ya l'after touch sur ce clavier (que j'ai d'ailleur). il reajit aussi à la velocité.

Franchement moi je commence à peine à l'exploiter vraiment et c'est une tuerie mais cet avis n'engage que moi :)
¤Akalmie¤
5
Comme dit plus haut, il y a bien l'after touch sur ce clavier maitre (completement dement au passage... ce clavier...).
6
Merci pour l'info.

J'ai longtemps hésité, l'aftertouch était le dernier obstacle.
Finalement, je l'achète demain midi. Yesssssssssss.

J'hésitai avec un CME UF7-UF6 (76 notes - 61notes), mais je crois qu'il n'y a pas photos.
Korg est bien plus fiable je pense, et plus intégré. Pas besoin de se casser le crâne à programmer la bête les différents controles pour chaque plugin vst. Et puis j'ai déjà un clavier 88 notes toucher lourd.

@+ Thx
Musicalement,
7
Enfin fai gaffe je connai plusieur personnes qui on d souci avec les potar rotatif, moi le 1er je sui emmerdé avec ca. Sinon a part ca rien a dire il demonte ce clavier.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

8

Citation : 29/03/2006



et une exhumation. Une ! :D:
9

Citation : Enfin fai gaffe je connai plusieur personnes qui on d souci avec les potar rotatif, moi le 1er je sui emmerdé avec ca. Sinon a part ca rien a dire il demonte ce clavier.



Je déterre le sujet...

Il démonte???

Les potards c'est quand même l'essentiel du Kontrol 49. Si ces derniers ne fonctionnent pas(c'est le cas pour le mien), ce clavier n'a plus aucun interêt! J'ai du acheter le zero SL de novation pour soulager ma douleur coté potentiomètre. Merci Korg!

Il est clair que quoi qu'il arrive, je n'achètrais plus jamais de produit de cette marque.
10
C sur que si t'en a l'utiliter, ca daille, perso je m'en sert pa alors voila c pa tres grave sauf apres pour la revente.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User