Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Korg kontrol 49 vs m audio axiom 49

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 289 vues
  • 6 followers
1 Korg kontrol 49 vs m audio axiom 49
Bonjour,

Est ce que des membres de la communauté AFiennes ont déjà eu les 2 claviers sous la main ?
Si oui vous avez une préférence pour l'un d'eux ?
Et pis lequel a le touché le plus lesté ?
Dans quels domaines trouvez vous vraiment le joystick utile ?

cptn.io

2
Salut

Citation : Est ce que des membres de la communauté AFiennes ont déjà eu les 2 claviers sous la main ?



J'ai pas les deux sous la main mais juste un seul le korg. Je me permet quand meme de repondre lol.

Citation : Si oui vous avez une préférence pour l'un d'eux ?



Encore une fois, j'ai pas les deux sous la main mais j'ai quand meme une preference pour le korg (une grosse pref meme...). En faite, ces deux claviers sont presque identiques pour le nombre de potards de pads etc (l'axiom a plus de ptits bouttons quand meme), mais si je marmone *presque*, c'est parce que coté qualité global de l'engin l'axiom est largement en dessou! Et j'ai le culot de dire ceci sans meme avoir vue ou essayé en vrai l'axiom lol! Rien que pour avoir regardé la video de la version 25 touches, je peux te dire que la serie axiom c'est pas vraiment la classe! Alors maintenant entre avoir un truc qui fait super plastoc et qui semble pas solide(axiom) ou un clavier de qualité (kontrol49)tu prefer le plastoc c'est ton probleme ^__^.



Citation : Et pis lequel a le touché le plus lesté ?



Aucune idée mais je vais quand meme en revenir a la qualité technique et donc, par rapport a cette derniere une chose est certaine (pour moi) -> le korg possede un meilleur touché.

Citation : Dans quels domaines trouvez vous vraiment le joystick utile ?



Perso je l'utilise rarement sauf quand je fais mumuse avec le vsti wavestation pour les effets.


voila :D:
3
Perso j'ai le Kontrol 49 et mon associé vient de s'acheter l'Axiom 61.
Tout va dépendre de ton utilisation ...
Je conseillerai plutôt le Korg si tu cherche à faire de l'electro par exemple ( le touchet est très agréable mais très "synthé" ) et si tu recherches qqc de plus agréable au touché ( pour un pianiste par ex. ) prends alors l'Axiom.
Ce sont 2 très bon produits !!!
Si tu travail avec des plugs Korg, le Kontrol 49 est bien évidament mieux :shootme:
4
Et au niveau intégration avec Ableton Live?
As tu pu comparer plus en détail les deux produits?
5
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'avis, là je vais acheter ou le axiom ou le kontrol, le axiom me tente un peu plus car moins encombrant, et toucher semi lesté, mais j'ai pas pu tester pour jouer en live.
Pour s'amuser à l'utiliser avec des plugs typés séq analo, et les vsti arturia, keski pourra etre le plus pratique ?

cptn.io

6
Bonjour gremlins

j'ai essayé les deux récemment et acheté le Korg sans soucis.je cherchais un deuxième clavier mieux dimensionné pour le jeu de scène (synthés)
je suis pianiste la plupart du temps, et j'ai d'abord été attiré par le "semi-lesté" de l'axiom...en fait on se concentre toujours sur l'aspect des touches mais pas sur leur réelle ergonomie (les dimensions, la profondeur du clavier): en jouant sur l'axiom on ne sens pas vraiment plus de poids que sur le korg, mais par contre les touches sont très grosses (je dirais même grossières sans vouloir exagérer), les touches noires ne correspondent à aucune touche de piano que je connaisse (carrées et trop larges...).
le clavier du kontrol 49 lui, correspond simplement à un clavier de synthé assez "standard" i.e : pour moi on peut faire de la musique dessus (ça reste le but, professionnel ou pas d'ailleurs) : bonne dimensions,toucher très (toujours trop ?) léger , mais un bon feeling synthé.
donc....le Korg.
7
Hello

Au final acheté un microkontrol pour faire du live, et un clavier 88 touches hammer pour rentrer plus dans le truc à la maison ...

cptn.io

8
Hello,
Je relance le thread parceque j'ai le même soucis (si on peut appeler ça un soucis...).
Les caractéristiques qui m'intéresse le plus sont les potards, les faders et surtout les pads.
Donc si quelqu'un a testé les 2...
Pour l'instant je penche vers le korg, déja parceque c'est KORG et aussi qu'il y a plus de pads.Par contre j'ai lu que les potards et faders n'étaient pas super précis et il reste un peu plus cher que l'axiom...

                 

9
Salut! si une personne conai le fonctionement du clavier korg control 49 je lui demenderai si il veut bien me filet un pti coup de main car moi je pompe rien merci beaucoup :)