Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Clavier maître en live?quelques questions :)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 3 followers
1 Clavier maître en live?quelques questions :)
Bonjour à tous les internautes !
:P: Voila je souhaiterais débuter en M.A.O ( j'ai fais 11 ans de piano)et je désire acquérir un clavier maître ( j'ai une petite idée,sûrement un Korg K49...mais là n'est pas le problème :D ).Voila, en plus de créer des sons sur mon PC via un logiciel ( sûrement Cubase..)je désirerais jouer dans mon groupe en tant que claviériste.Est-ce possible avec un clavier maître sans pour autant se ballader avec son PC?Je sais très bien qu'un clavier maître n'emet aucun son,mais en le branchant à un sampler ou un expandeur est-ce possible? J'ai un bugdet assez serré :( .

J'attends avec impatience vos réponses! ^^

A bientôt merci !^^
2
Salut,

Par définition ton clavier maître est ... maître :tourne:
Donc il peut effectivement piloter beaucoup de choses dont des instrus virtuels via ton ordinateur et son séquenceur (Cubase, Logic ou autre) mais également des expandeurs ou modules de sons externes sans que tu aies besoin d'un ordinateur .... donc la réponse est oui :P:

 

 

 

 

3
Pourrais-tu me parler plus en détail du sampler ou d'un expandeur?
J'ai du mal à me les représenter lol ^^.
(Prix,utilisation...)

Merci beaucoup!! :aime:
4
:lol: étant guitariste, je suis pas super au point avec tout ça, je n'ai personnellement jamais utilisé d'expandeur ou de sampler hardware, j'utilise un clavier maître uniquement pour jouer des instrus virtuels de Logic ... avec 2 doigt de la main droite ! :oops:

Donc côté branchement, utilisation, canaux midi, multi-timbralité etc ... je pourrais pas t'être d'un grand secours mais je suis sûr que de nombreux claviéristes d'AF sont à la pointe dans ce domaine ...

Pareil au niveau des machines qui vont bien et de leur prix ... j'y connais rien ... alors pour Ridley1033 ... :up:

 

 

 

 

5
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider à trouver des réponses à mes questions?
:oo: Ca me déprime :oops:

Merci de votre attention ! ^^
6
Qu'est ce que tu ve savoir exactement peu etre que je pe t'aider

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User

7
Pour ma part je sais pas comment on assigne des sons sous le pads en gros pour ma part mettre des samples de percu mais j'y comprend rien ! j'ai chercher partout, je suis sous ableton live le 7 et sérieux je comprend rien ! j'ai aussi besoin d'aide ^^
La musique vaut toutes les philosophies monde.