Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Dans l enfer du MIDI, la PANTHER ricane.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
1 Dans l enfer du MIDI, la PANTHER ricane.
Bonjour tous!

Je suis relativement nouveau dans la rubrique son, étant photographe videaste.
Mais comme on sait, la video ne peut en principe se passer de son!.. ;-)

Pour ma config, voyez plus bas, vers ma signature... Elle n' est pas toute jeune mais suffisamment veloce pour faire tourner de bonnes applis sans trop transpirer.

Il y a quelques semaines, j ai craqué pour la belle Panthère, dans sa dernière version 3.3
Force est de constater que je fus emerveillé.

Puis, l'opportunité d'essayer, puis d'acquérir Garageband. Petit logiciel modeste mais assez bluffant tout de même. Je joue du piano à mes heures mais jamais l'idée m était venue de faire de la MAO, tant occupé que j'etais avec les images...
Petit à petit le virus inoculé fait son effet, j'ai réussi à créer un morceau de 4 minutes, en une nuit, quelques clics de souris et autres commandes clavier mac, toujours dans Garage..

Puis l'on se dit.. tiens.. "et si je me procurais un clavier maître pour me faciliter les choses"...
Lecture de "Keyboards" et mags du genre, fréquentations de sites MAO sur mac...
histoire de quérir des infos claires..
Bienvenue dans la Jungle donc.

Donc, hier, je reviens chez moi avec un clavier M-Audio Radium49 flambant neuf, et l'installe sur mon bureau, en lieu et place de ma Wacom de photographe..

Bienvenue dans le MIDI! Il fait beau et le ciel est dégagé!..

CD pour installer le pilote, quelques manips pas trop compliquées sur Panther et le tour est joué.

Je vérifie dans "Configuration audio/midi" des utilitaires système et tout va bien.

Le Grand Piano sonne super bien sur les JBL de ma chaine HI FI, branchée en "line" à l'aide de mon inséparable "iMic"

Tout allait bien donc hier soir, jusqu' à ce matin...

Plus de son à partir de mon Radium. Nada. Sur mon azerty, pas de prob, bizarrement.
Je débranche/rebranche le cable USB du radium, redemarre, etc.. Toujours rien..

Je relance l'utilitaire Audio/midi et là, le driver IAC et l'icône de mon nouveau clavier sont en grisés, l' utilitaire me confirmant que mes periphériques "ne sont pas connectés"
Sur ce, j'active le clavier virtuel de Garageband et là çà marche...

Redebranchement, redemarrage. Et là, l'utilitaire me montre les deux icônes nickel, mais dés que je clique sur celui de M-Audio, l'utilitaire quitte.
J'ai tenté de "supprimer un périph" et de relancer l'utilitaire, il me revient nickel , est reconnu, mais "non connecté"
J'ai ressayé la procédure encore et encore. Parfois çà fonctionne, parfois l'utilitaire montre " périphérique connecté" juste pendant une dizaine des secondes!
Kafkaîen!!
De plus, la fameuse "aide" de config audio/midi du Mac est d'un blanc immaculé. Donc aucune aide en ce domaine.

Je ne sais absolument pas quoi faire. Y a t il un bug déclaré dans cet utilitaire Audio/Midi?

Hier soir çà marchait si bien...
Le ciel du MIDI c'est couvert depuis peu.. :???:

Aidez moi à le retrouver :D:

signé: Neeko

matos: G4 667, 60Go 7200t+120Go 7200T/m interne 1,3Go Ram, nVidia 2MX, ecran EIZO 21'' F930, tablette Wacom A4, graveur DVD ext LaCie, iMic audio, clavier maitre Midi Radium49
2
Ben alors les PROS éclairés! :??:

pas de reponse pour me sortir du pétrin?
Faites un ptit effort please, je sais plus koi faire :(
3
P'tain c'est pas la bousculade les gars!.. Sympa votre site mais pour l'aide forum c'est pas vraiment çà.. :((
4
Disons que c'est tellement dense que je n'ai pas le temps de lire........peut être avec moi de détail sur MacMusic.org :bravo:
5
Avant de râler, faudrait peut-être poster dans le bon forum.

/os/apple/MacOS-10.3-Panther/forums/

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Le bon forum??? "Débutant" c'est pas le bon forum?????? Allez les gars.. Un peu de bonne foi..
Vous n'avez pas de temps à perdre avec ma requête, soit, mais soyez un peu fairplay svp.. :clin:
7

Citation : Un peu de bonne foi..


C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :mdr:

L'avantage de l'organisation en forums thématiques, c'est qu'en postant un message dans un forum spécifique, tu t'adresses directement aux personnes concernées par ce produit, puisqu'inscrites et averties par mèl.

Après, tu fais comme tu veux. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Neekko, Cyclo en insistant sur le fait que ce n'est pas vraiment le bon forum, n'a pas totalement tord. "Bien débuter", c'est plutot pour celui qui veux s'initier à la MAO, Musique, etc... pas au problèmes techniques du débutant.

En revanche, Cyclo se trompe de forum, ce n'est pas dans celui de Panther, mais plutot celui du Radium, vu que c'est lui qui semble poser problème.
J'ai réparé tout ça.

Pour en venir à ton problème, ton radium est il connecté en USB via un HUB USB, ou est-il relié directement au Mac? Si c'est par un HUB, je te conseille de le reiier directement. As tu les derniers drivers du clavier? As tu fait une MAJ de Mac OS X? MAJ de GarageBand? As tu rajouter un élément? Un logiciel? Un périférique?
9
Merci pour ton aide et ta pédagogie, Blue Bird... :clin:

Donc: USB relié au Mac direct... Panther version 3.3... Dernier driver du clavier et de Garageband.. Tout est tiptop dernier cri. le seul truc que j'ai rajouté c'est le logiciel Audio HijackPro, un enregistreur bien pratique. Puis j'ai aussi defragmenté ma partition Panther avec Norton6 Speed Disk, en 9.2 que j'ai sur une autre partition..
Serait ce ce qui occasionnerait une panne de MIDI, notamment de l'utilitaire "Configuration Audio/Midi" qui semble instable ou erratique?
J ai essayé toutes les options dans cet utilitaire, réinitialiser la config, redemarrer, etc.. il y a deux icônes qui apparaissent quand je l'ouvre: celui de IAC et celui du Radium.. donc le pilote est bien chargé.. mais quand je clique sur son icône, la nouvelle fenetre m'indique "peripherique non connecté" ou, plus précisement, le bouton a cliquer pour "peripherique connecté" est incliquable et mon clavier reste muet (alors que mon clavier azerty, lui, declenche les ordres midi et donc le son...)

J y comprends vraiment rien c'est pourtant pas sorcier quand même ce ptit clavier.. si? (heureusement que je n'ai pas à installer un microscope électronique sur mon ordi!!
:!:
(si quelqu'un me laisse son adresse email, je veux bien lui faire parvenir quelques captures d'ecran de ma config MIDI pour analyse..)

merci a tous en tt cas.
10
ENFIN!

Je crois savoir d'où çà vient: ben c'était TRES vicieux messieurs!
Avant la panne, j'ai defragmenté mon DD Panther avec Norton Speed Disk que j'ai sur une autre part en 9.2...
Sur un autre site qqn m a dit que çà foutait grave le binz Norton car l'arborescence des fichiers de Panther et 9.2 n'est pas du tout la même et qu il est plus que probable que des fichiers systeme MIDI aient été deplacés dans des lieux tres bizarres.. ceci expliquerait cela..
je suis donc bon pour une réinstallation complete..

Je pense que çà me prendra moins de temps que de passer mon WE sur les forums à chercher la solution miracle.
En tous cas merci à vous et faites passer l'info.. NORTON et Panther sont pas du tout copains!!! :D: