Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Peut on sauvegarder des presets dans la machine ou sur le pc?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
1 Peut on sauvegarder des presets dans la machine ou sur le pc?
J'hésite entre le radium49 et le PCR-50,

le PCR-50 possede un support pour les contrôleurs MIDI, Timing clock, Control Change, RPN/NRPN, SysEx et des modèles de Réglages (Template) pour les mémoires Preset et Utilisateur, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas négligeable du tout pour une utilisation avancée des logiciels de création et le live.
Bref, tout simplement pour avoir les bons boutons où il faut quand il faut lors de l'ouverture d'un projet.

pour le radium49 je ne trouve pas de doc technique qui mentionne la gestion des signaux SysEX (qui je crois permettent le dialogue clavier/pc pour ce genre de choses) ni la présence d'une mémoire pouvant retenir des presets... j'avoue que ce sera ce qui me fera preferer l'un pour l'autre

(je me demande le pourquoi des 70€ de difference entre les deux)

merci d'éclairer ma lanterne! :aime: !
2

Citation : (je me demande le pourquoi des 70€ de difference entre les deux)


C'est simple, le M-Audio a une finition pourrie, les touches se barrent facilement, les potards flottent un peu... Si t'as l'intention d'utiliser le clavier pour entrer des notes, gérer plus facilement ton séquenceur etc c'est pas la peine de lâcher les 70 roros pour le Edirol. Par contre si tu joues du clavier, que tu as l'intention de t'enregistrer en direct ou de jouer live, là y a pas photo parce que le Radium va rendre l'âme au bout d'un mois...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci de ta réponse

et quid des signaux et memoires?

c'est marrant on a un peu le meme profil, les memes gouts musicaux...

mon utilisation: plus dans les effets en live avec des lignes melodiques ou partage en couilles avec des sons barrés, et clavier pour la compo dans Reason et compagnie à la maison, je vais acheter le Berhinger BCR2000 pour avoir du potentio à gogo
4
Ca je sais pas trop par contre. Moi aussi je cherchais un clavier, et j'en suis venu à cette conclusion après avoir épluché les forums pendant un moment, du coup je me suis décidé à acheter le PCR-80 à Noël (le même que le 50 avec plus de touches). Pour ce genre de détails, je te conseille d'aller sur les sites constructeurs de M-Audio et Edirol, tu pourras télecharger les manuels de ces deux claviers et obtenir les réponses que tu veux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
C'est sur...
j'y suis.
je vais voir.

toi qui en a eccumé des mers d'AF, que penses tu du EVOLUTION MK449C ?

:)

je suis emmerdé j'ai des problemes pour telecharger les pdf, avec mon pc portable qui est connecté exceptionnellement chez le pere de ma copine...je m'en fous pour la suite je vais me faire une config minima activitées bureautiques etc... maxima musique elec

mais pour l'instant moi ne pas pouvoir avoir ma réponse...... :fache: :???: